Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !


Inspiré de One piece, notre Forum RP t'ouvres ses portes. Pirate, marine, vendeur de ramen, qui que tu sois, oseras tu t'aventurer à travers de nouveaux territoires ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Bible du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Raiden*
A - Capitaine Pirate
A - Capitaine Pirate
avatar

Masculin Messages : 378
Age : 29

MessageSujet: La Bible du monde   Dim 12 Déc - 23:54

Bible du Monde



Objet :

Bubble Bike
Motos de l'archipel de Sabaody.

Dance Powder
Poudre qui apporte la pluie

Den Den Mushi
Terme japonais utilisé pour désigner les Escargophones.

Dial
Coquillage céleste pouvant aussi bien servir dans les tâches quotidiennes qu'en combat.

Doskoi Panda
Célèbre marque de vêtements portée par de nombreux personnages. Son emblème est un panda.

Eternal Pose
"Boussole" indiquant le cap d'une île de Grandline en particulier.

Log Pose
"Boussole" permettant de naviguer sur Grandline.

Fruit du Démon
Fruit qui donne à celui qui le mange un pouvoir surnaturel mais qui en contrepartie le maudit par les eaux.

Granit Marin
Roche qui dégage la même énergie que la Mer et dont le contact fait perdre ses forces à un détenteur d'un pouvoir de Fruit du Démon. On la trouve uniquement dans une certaine mer.

Vivre carte
Papier spécial et indestructible provenant du Nouveau Monde.

Wind Knot
Objet provenant de l'île Céleste Weatheria. Il s'agit d'une Corde avec 3 noeuds. Lorsqu'un premier noeud est défait cela provoque un faible vent. Un second noeud dénoué provoque un vent plus fort et enfin en dénouant un troisième noeud cela déclenche une mini tempête.

Berry
Monnaie principale du monde


Tribu, faunes et flores


Adam
Le plus résistant de tous les arbres existants. On n'en trouve que quelques-uns à travers le monde. De temps en temps circule sur le marché noir du bois d'Adam mais ceci est très rare et très cher!
Le Oro Jackson de Gold Roger a été construits à partir de cet arbre.

Amiudake
Un champignon, iIl est extrêmement vénéneux, une fois avalé il ne reste plus qu'une heure à vivre!

Aqua Laguna
Marée gigantesque qui inonde une fois par an Water Seven, submergeant totalement la ville basse et obligeant la population à évacuer.

Conashe
Fruit des îles Célestes connu pour sa coque dur comme de l'acier et son jus sucré. Pour l'ouvrir il faut découper le calice avec un couteau.

Kestia
Tique venimeux, il était présent jadis dans les forêts tropicales mais a aujourd'hui disparu. Néanmoins on le trouve encore à Little Garden.
Sa piqûre provoque la "Maladie des 5 jours", appelée ainsi car si elle n'est pas soignée au bout de 5 jours, elle entraîne la mort!

Long-Bras
Tribu originaire de Grandline dont les membres ont a priori deux coudes à chaque bras - donc des bras en 3 parties au lieu de deux.

Fruit du Démon
Fruit qui donne à celui qui le mange un pouvoir surnaturel mais qui en contrepartie le maudit par les eaux.

Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde.
Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal.
Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison..


Races

Hommes-Poissons


Les Hommes-Poissons sont la première race non humaine que l'on croisera. ils sont d'apparences très diverses, tout dépend en fait de quel poisson ils héritent leurs gènes. Ainsi on peut rencontrer des hommes-poulpes à 6 bras, des hommes-requins au nez particulièrement solide ou encore des hommes-raies.
Ils possèdent néanmoins un certain nombre d'attributs en commun : des pieds et des mains palmés, ainsi que des branchies à la base du cou. Ils peuvent bien évidemment respirer sous l'eau et ils sont dotés d'une force physique dix fois supérieure à celle des humains.
Du fait de leurs capacités "surhumaines" certains hommes-poissons se considèrent comme "supérieurs" aux êtres humains, mais fort heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
Selon les rumeurs leur île natale se trouverait sur Grandline, à mi-parcours de Rough-Tell.

Sirènes


Les sirènes sont originaires de la même île que celle des Hommes-Poissons. Le haut de leur corps est semblable à celui des humains et elles ont une queue de poisson à la place des jambes. Il existe différentes familles de sirènes qu'on reconnait à la forme de leur queue, chaque famille de sirène faisant référence à une famille de poisson existante.
Evidemment elles vivent dans la mer mais à 30 ans leur queue se sépare en deux, leur permettant ainsi de vivre sur terre si elles le désirent.


Humains


Bien entendu les humains sont l'espèce la plus répandue dans le monde de One Piece, on peut même dire qu'il s'agit de l'espèce dominante vu que les hautes sphères du gouvernement et de la Marine semblent être constituées principalement d'humains.
A noter que les humains de One Piece peuvent atteindre une taille maximale bien plus élevée que dans notre monde : ainsi on peut trouver des humains mesurant 4 mètres de haut et même certains allant jusqu'à près de 10 mètres! Ce monde est fou!

Géants


Ils sont grands, très grands (doux euphémisme) et vivent trois fois plus longtemps que les humains. Il existe plusieurs tribus de Géants, les plus célèbres étant ceux de l'île d'Erbaf, qui se trouve quelque part sur Grandline.
D'après ce que l'on a pu voir la culture des Géants d'Erbaf est inspirée de celle des Vikings. C'est un peuple de fiers guerriers qui place l'honneur en tout premier plan. D'ailleurs selon leurs traditions les Dieux d'Erbaf protègent toujours le guerrier qui est dans son droit.
Cependant tous les géants ne sont pas comme les "excités" d'Erbaf et aspirent le plus souvent à une vie plutôt paisible.
A noter, aussi surprenant que cela puisse paraître, qu'il existe des métisses Homme-Poisson/Géant! Tout un programme!
A noter que même parmi les Géants et comme chez les Humains, certains individus peuvent atteindre une taille bien plus élevée que la "normale" : des Géants "Géants" en somme. Ils sont rares mais c'est toujours un sacré choc lorsqu'on les rencontre!

Anges


Les anges vivent dans les îles célestes. Ils ressemblent aux humains à l'exception d'une petite paire d'ailes qu'ils portent dans leur dos. Mais elle est davantage ostentatoire qu'autre chose vu qu'elle ne leur permet pas de voler^^
C'est un peuple paisible et accueillant, qui ne demande qu'à vivre en paix.
Une légende racontent qu'ils viendraient de la Lune...

Hommes-Bêtes


A première vue on pourrait penser avoir affaire à des Zoans mais Hamburg l'Homme-singe ne semble pas avoir mangé de Fruit du Démon et le visage de ces individus est 100% animal alors que lorsque le Zoan est en forme hybride, son visage est à moitié humain et à moitié animal.
Nous ne savons rien de ces Hommes-Bêtes... Viennent-ils d'îles "spéciales" (ce qui n'aurait rien d'étrange dans One Piece) ou bien est-ce tout simplement des Zoans ?
Intriguant!

Cornus


Certains Humains et Géants sont dotés de cornes. Ce sont de véritables cornes mais on ignore si c'est une particularité des êtres vivants d'une région de l'océan ou bien une anomalie génétique plus ou moins rares.
Mystère!


Légendes





Une mer peuplée de créatures étranges et de lieux insolites, de nombreuses civilisations et des marins prêts à risquer leur vie pour réaliser leurs rêves. Alors rien d'étonnant à ce que l'on trouve des légendes qui sont autant de quêtes et d'invitations à l'aventure que relèvent les plus valeureux.


All Blue


All Blue est une mer extraordinaire où vivraient toutes les variétés de poissons de tous les océans. Un lieu rêvé pour tous les cuisiniers du monde. En effet dans un tel paradis où se côtoierait l'infinité des possibilités, un cuisinier pourrait préparer de nouveaux mets dont personne n'a encore jamais eu l'idée.
C'est le rêve de tous les cuisiniers de découvrir cette mer. Nombreux sont les coqs qui ont parcouru les vastes océans à sa recherche. Peut être qu'un jour un cuistot la découvrira enfin, alors il deviendra à coup sûr le plus grand cuisiner qui ait jamais existé!

Les îles célestes


Des îles dans le ciel, voilà quelque chose qui ne manque pas d'exciter les plus rêveurs des aventuriers. Des nuages qui changent le jour en nuit, des ombres gigantesques dans le ciel ou carrément des bateaux qui tombent du ciel. Voilà autant de preuves de leur existence pour les uns et de simples phénomènes qui peuvent être expliqué par la logique pour les autres.
Comme tout mythe y croire ou non est simplement une question de conviction, car pour s'y rendre c'est bel et bien la foi en ses convictions dont on a besoin. En effet le seul moyen pour se rendre sur la mer de nuages serait de se faire propulser par un monstrueux courant ascendant qui aurait raison de n'importe quel bateau. Y a-t-il des amateurs pour vérifier si ces îles existent réellement ?

Le Klabautermann


Le Klabautermann est une ancienne légende de marins. C'est un esprit qui réside dans les navires dont on prend le plus grand soin. Il tient un marteau dans sa main et porte un ciré de marin. Quand le navire se trouve face à une énorme avarie, il en informe les marins. On dit aussi qu'il lui arrive de sauver des vies.
Le Klabautermann est l'incarnation de l'âme du navire. Evidemment peu de gens croient en l'existence d'un tel mythe, mais la mer est un lieu étrange où tout est possible. Des fois il suffit d'y croire et d'aimer pour que l'extraordinaire se produise.

Le Triangle Florian


Le Triangle Florian est une zone maritime de Grandline, située non loin de l'île des hommes-poissons. C'est un lieu étrange où règne un perpétuel brouillard que la lumière du soleil ne traverse jamais. Chaque année, des centaines de bateaux disparaissent dans ces eaux, sans jamais en ressortir.
On raconte même que des navires fantômes dirigés par des hordes de morts-vivants naviguent sur cette zone maudite. Mais il existe encore des fous pour oser pénétrer le Triangle Florian, appâtés par les trésors des nombreux navires abandonnés qui y dérivent.


Les 3 Pouvoirs

Marine
Force militaire du Gouvernement Mondial assurant l'ordre sur les 5 mers.
La Marine avec à son sommet les mythiques 3 Amiraux. Ces trois officiers sont les hommes les plus forts et les plus gradés de la Marine, et seul l'Amiral en Chef est au dessus d'eux. Les Amiraux représentent l'ordre et la loi maintenus par la Marine.
Si les Amiraux sont donc les symboles de la puissance du Gouvernement Mondial et ses Armes Ultimes en quelque sorte, ils sont cependant avant tout l'incarnation de la Justice, dont la mission est de protéger la population. En conséquence ils sont assez libres de leurs actions car avant d'être aux ordres du Gouvernement Mondial, ils sont au service de la Justice.
Chaque Amiral possède sa propre vision de la Justice, intransigeante ou souple, et s'ils peuvent ne pas être d'accord entre eux, ils oeuvrent néanmoins dans le même but : maintenir l'ordre et la loi, et protéger la population.

Shichibukai
Littéralement les "7 Dieux des mers". C'est le terme japonais utilisé pour désigner les Capitaines Corsaires.
Il s'agit de pirates habilités par le Gouvernement Mondial. En échange de leur immunité ils ne s'attaquent qu'aux navires pirates et doivent verser une petite partie de leur butin au Gouvernement Mondial. Les autres pirates les considèrent comme des traîtres, mais leur puissance est prodigieuse!
Le Groupe des 7 Capitaines Corsaires n'est pas au service direct du Gouvernement Mondial néanmoins ces pirates doivent lui rendre des comptes et dans certains cas ils peuvent être appelés même si la réponse est souvent incertaine et aléatoire. En effet il est par exemple très difficile de les réunir dans le cadre d'assemblées et la Marine est satisfaite lorsqu'au moins deux Corsaires sont présents!

Yonkou
Littéralement les "4 Empereurs". C'est le terme japonais utilisé pour désigner les Empereurs pirates du Nouveau Monde.
Les Empereurs règnent en maîtres absolus sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. La puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice.
L'autorité des Empereurs empêche donc que le Nouveau Monde ne sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.

Le Haki

Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous les êtres vivants, guère différent des sens que les êtres humains utilisent naturellement.
Le Haki est divisé en trois formes, nommées Couleur.
Kenbun-shoku : la Couleur de l'Observation
Busou-shoku : la Couleur de l'Armement
Haou-shoku : la Couleur du Roi Conquérant
Tout être vivant est doté du Kenbun-shoku et du Busou-shoku, et tout le monde peut apprendre à les maîtriser et à les renforcer.
Le Haou-shoku quant à lui est possédé uniquement par une personne sur un million et ne peut pas être renforcé par l'entraînement : on peut juste apprendre à le contrôler et sa puissance dépend du développement de l'esprit de l'utilisateur. Le Haou-shoku est la marque des grandes volontés : A chaque fois qu'un individu dans le monde accède à la gloire, il y a de fortes chances qu'il soit doté du Haou-shoku, même s'il l'ignore lui-même.
Une fois les bases des 2 (ou 3) Couleurs maîtrisées, un combattant choisit le plus souvent de se spécialiser dans la Couleur qui lui correspond le mieux.
A ce jour nous ignorons encore de nombreuses choses sur le Haki.

_________________
~J'aime les trucs mignons ça vous pose un problème ? Vous voulez mourir ?~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Bible du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de Navigation :: Le monde de BRM-
Sauter vers: