Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !
Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inspiré de One piece, notre Forum RP t'ouvres ses portes. Pirate, marine, vendeur de ramen, qui que tu sois, oseras tu t'aventurer à travers de nouveaux territoires ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites astuces pour faire un poste correct

Aller en bas 
AuteurMessage
*Raiden*
A - Capitaine Pirate
A - Capitaine Pirate
*Raiden*


Masculin Messages : 378
Age : 35

Petites astuces pour faire un poste correct Empty
MessageSujet: Petites astuces pour faire un poste correct   Petites astuces pour faire un poste correct EmptyJeu 1 Sep - 11:14

Petites astuces pour faire un poste correct


I - Veiller à garder une orthographe correcte.

En effet plus votre texte sera bien orthographié, plus vous y gagnerez en visibilité, en compréhension et crédibilité surtout. Pourquoi je chipote comme ça sur l'orthographe ? Très simplement parce que notre activité de RP, le nécessite.

Voyez vous, vous avez dû le remarquer, le RP est avant tout un exercice d'écriture ! Le fond comme la forme se doit d'être correct ! Je ne veux pas que vous deveniez des Molières ou des Shakespeares, mais des membres dont les postes sont agréables à lire.

Parce qu'entre nous, je vous aime bien, mais des fois ...

Trêve de bla-bla.

1)Utiliser le correcteur orthographique

Tous les navigateurs internet qui se respectent, ont aujourd'hui un correcteur orthographique qui se respecte. Utilisez-le ! Internet Explorer, Mozilla et Chrome l'ont.
Vous pouvez corriger vos textes, en faisant un clic droit sur un mot souligné en rouge, pour voir les différentes propositions de correction.

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, ou Open Office Writter. Ils ont l'avantage de corriger les fautes de grammaire. (Surtout Word). Il suffit de copier coller votre texte corrigé et le tour est joué.

2) Les Fautes les plus courantes

Voici la liste des fautes les plus courantes que vous êtes amenés à faire (vous, mais moi aussi quand je suis fatigué ou pas concentré).

a)Les fautes phonétiques, même prononciation.

Comment les utiliser, c'est niveau école primaire, le SMS tue. Des astuces pour ne plus les confondre.

Et, est, ai, hait, haie:

"Et" est la conjonction de coordination, on l'utilise pour faire la liaison entre deux éléments. Si ou vous n'êtes pas sûr, remplacez là par "ou" pour voir si ça marche.

"Est" est le verbe être à la troisième personne du singulier, c'est la base du français ça ! Si vous avez des doutes essayez de le remplacer par "était" pour voir si ça marche.

"Hait", c'est le verbe haïr à la troisième personne du singulier. Remplacez par déteste pour contrôler de sa bonne utiliser.

"Haie" c'est un nom, une sorte de clôture végétale, peut être remplacé par barrière ou clôture.

Ver, vers, vert, verre:

Ver: Est, soit un animal, remplaçable par asticot, soit une ligne dans un poème.

Vers: Indique une direction, si vous n'êtes pas sur demandez vous si on peu le remplacer par "dans la direction de".

Vert: c'est la couleur, pour être sûrs se demander si on peu le remplacer par "bleu" ou "rouge"..
verre: c'est un matériau, pour être sûr, remplacer par le nom d'un autre matériau comme "bois" ou "métal"...

Ces, ses, c’est, s’est, sais / sait:

Ces: Quand on montres un truc qui n'appartient pas à quelqu’un.
Ses: Quand on montres un truc qui appartient à il ou elle.
C'est: Quand quelque chose est, c'est un/une...
S'est: Quand quelque chose est arriver à quelqu'un (expl: il s'est fait mal)

...

De manière générale pour les ressemblances, il vaut mieux essayer de remplacer le mot dans sa tête par un mot de la même famille.

b)Les fautes grammaticales:

On ne sait jamais comment doivent se terminer les verbes, voici quelques astuces

Mangé, mangés, mangées, mangez, manger:

- Mangé: c'est le participe passé, pour le reconnaître, il faut s'assurer que le verbe être ou avoir se trouve dans le coin. Exemple :"Luffy a mangé le tas de viande !" ou le tas de viande a été mangé par Luffy.

[cours en cours ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces pour faire un poste correct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites Propositions
» Le Mur des Petites Annonces
» La taverne aux petites Annonces
» Demandes pour la gazette.
» Avant poste des bandits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne HRP :: Flood-
Sauter vers: