Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !
Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inspiré de One piece, notre Forum RP t'ouvres ses portes. Pirate, marine, vendeur de ramen, qui que tu sois, oseras tu t'aventurer à travers de nouveaux territoires ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boostons le forum

Aller en bas 
+2
Takeshi Kentaro
*Muramasa*
6 participants
AuteurMessage
*Muramasa*
AP - Capitaine pirate
AP - Capitaine pirate
*Muramasa*


Masculin Messages : 321
Age : 37

123
PV:
Boostons le forum Left_bar_bleue100000/100000Boostons le forum Empty_bar_bleue  (100000/100000)
PM:
Boostons le forum Left_bar_bleue0/0Boostons le forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannière:

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyDim 21 Nov - 11:49

Suite au mail envoyé par mes soins, je demande aux membres, Admins/modo comme simple membre de partager ses idées afin de redynamiser le forum.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-onepiece-brm.forums-actifs.com
Takeshi Kentaro

Takeshi Kentaro


Masculin Messages : 112
Age : 28

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyLun 22 Nov - 14:29

Hey, salut tout le monde ! Je vais faire cour.
déjà :
Pourquoi ai je arrêté de poster ?
Parce que je trouvais ça inutile de faire tourner un RP a deux avec Myoh.

Ensuite, mes idées :
- Le défaut le plus important du forum : Ce forum est censé être un forum RP one piece ? Alors pourquoi, a part le Background, n'y a-t-il aucun point commun avec l'univers de One piece ? Les seuls points communs sont le one piece, les fruits du démons et les armes en GM, et quelques lieux : Le cap des jumeaux et les bâtiments de la marine. Bien sur il y a red line east blue etc... Mais où sont Arabasta, Wiskey peak, Drum et j'en passe ? ces iles éxistent dans le monde de one piece, on pourrait appelait ce forum bienvenue a Bisounours Land que ça dérangerait même pas. C'est pas pour ça que j'aime pas, mais certaines personnes peuvent-être déçues. Donc je pense, au moin il faut ajouter plus de similitudes avec l'univers originel de One piece.
- 2ème défaut : Les comptes multiples. Je pense qu'il faudrait brider le nombre de comptes a 3.
Si vous voulez que je développe, demandez moi, j'éditerais, là j'ai pas trop le temps d'écrire un pavé.
Voila, a mon sens ce sont les deux points a améliorer (avec la pub évidement ^^).
A+
Revenir en haut Aller en bas
*Muramasa*
AP - Capitaine pirate
AP - Capitaine pirate
*Muramasa*


Masculin Messages : 321
Age : 37

123
PV:
Boostons le forum Left_bar_bleue100000/100000Boostons le forum Empty_bar_bleue  (100000/100000)
PM:
Boostons le forum Left_bar_bleue0/0Boostons le forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannière:

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyLun 22 Nov - 18:09

Merci d'être revenu et d'avoir donné ton opinion.

Citation :
- Le défaut le plus important du forum : Ce forum est censé être un forum RP one piece ? Alors pourquoi, a part le Background, n'y a-t-il aucun point commun avec l'univers de One piece ? Les seuls points communs sont le one piece, les fruits du démons et les armes en GM, et quelques lieux : Le cap des jumeaux et les bâtiments de la marine. Bien sur il y a red line east blue etc... Mais où sont Arabasta, Wiskey peak, Drum et j'en passe ? ces iles éxistent dans le monde de one piece, on pourrait appelait ce forum bienvenue a Bisounours Land que ça dérangerait même pas. C'est pas pour ça que j'aime pas, mais certaines personnes peuvent-être déçues. Donc je pense, au moin il faut ajouter plus de similitudes avec l'univers originel de One piece.

Si on na pas repris les iles de One Piece, c'est pour éviter de revoir les même scénario que dans le manga. En plus c'était pour pouvoir créer des persos propre a l'ile en question.
Après si tu trouve qu'on ne reprend pas le Manga, tu devrais mieux analyser certaines iles.
Desperados = Alabasta
Itadakimasu = Water 7.

Citation :
- 2ème défaut : Les comptes multiples. Je pense qu'il faudrait brider le nombre de comptes a 3.

On voulait le mettre en place, mais le blem c'est que trop peu de monde sont venu. Donc fallait bien remplir certain vide
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-onepiece-brm.forums-actifs.com
Takeshi Kentaro

Takeshi Kentaro


Masculin Messages : 112
Age : 28

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyMar 23 Nov - 18:43

Citation :
On voulait le mettre en place, mais le blem c'est que trop peu de monde sont venu. Donc fallait bien remplir certain vide

Ben ça s'appelle remplir du vide par rien finalement XD, on remarque facilement que les comptes secondaires sont beaucoup moins actifs que les comptes principaux (c'est pour ça que j'en ai pas créé) et au final sur 80 membres y en a que 40 réels et 20 actifs.
Par contre faudrait qui ait plus de monde qui s'intéresse au fofo sinon a deux c'est mission impossible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
*Vermillon*
Membre d'équipage
Membre d'équipage
*Vermillon*


Messages : 207

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyMer 24 Nov - 16:55

Toujours dispo.

Je veux pas que BRM disparaisse perso.

Vous pouvez me contacter sur MSN ou Skype.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Kentaro

Takeshi Kentaro


Masculin Messages : 112
Age : 28

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyMer 24 Nov - 18:03

moi aussi je pense qu'on devrait se faire une conversation msn pour en discuter parce que le fofo c'est pas pratique. Sinon que deviennent Myoh, Arca, Sanjiro et tutti cuanti ?
Revenir en haut Aller en bas
*Raiden*
A - Capitaine Pirate
A - Capitaine Pirate
*Raiden*


Masculin Messages : 378
Age : 35

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyMer 24 Nov - 18:54

Je vous le dis cash,

Moi non plus je ne veux pas que BRM s'arrêtes. En dehors du forum c'est une ambiance, une communauté, des gens avec qui partager mes délires, mais ...
Toute les bonnes choses ont une fin.,
Il faut se rendre à l'évidence, depuis le début les choses vont de mal en pis.

Malgré tout les efforts qu'on fournis, on n'arrive à aucun résultat et surtout il n'y a pas de retours de ces efforts, ça me tue.

Je ne veux pas continuer de nager attaché à une pierre, c'est pour ça que je souhaite me lancer dans un autre projet.

Si éventuellement je vos qu'il y a une évolution des mentalité ou du changement ok.

Mais là, c'est mort, je préfère arrêter, soyons réalistes,

quand les gens viennent sur le fofo, ils voient un design limite, des sujets morts et peu de connecté, faire de la pub pour ça n'est que de la mauvaise pub alors, quand vous serez chaud pour participer, ( pas le peu de gens qui on répondu, le reste on en rediscutera.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Kentaro

Takeshi Kentaro


Masculin Messages : 112
Age : 28

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyMer 24 Nov - 19:45

on arete alors ? ou on tente un dernier effort ? bon je re tout a l'heure, là je vais regarder le match.
a+
Revenir en haut Aller en bas
*Vermillon*
Membre d'équipage
Membre d'équipage
*Vermillon*


Messages : 207

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyMer 24 Nov - 20:07

Perso je sais que ca serait dur de faire repartir le forum mais, je ne peux pas me résoudre à abandonner BRM.

Je serais pour réessayer de faire repartir la machine.


Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Kentaro

Takeshi Kentaro


Masculin Messages : 112
Age : 28

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyJeu 25 Nov - 19:46

Salut ! ça fait un peu les 4 survivants qui essayent de faire repartir le forum--' Sinon pour le faire redémarrer, je pense qu'il faut repartir a zéro, que ce soit au niveau de l'histoire ou du design, c'est dur mais ca risque de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
*Muramasa*
AP - Capitaine pirate
AP - Capitaine pirate
*Muramasa*


Masculin Messages : 321
Age : 37

123
PV:
Boostons le forum Left_bar_bleue100000/100000Boostons le forum Empty_bar_bleue  (100000/100000)
PM:
Boostons le forum Left_bar_bleue0/0Boostons le forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannière:

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyVen 26 Nov - 14:21

Dites moi ce que vous voulez faire et je pourrais essayer de faire de mon mieux pour que sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-onepiece-brm.forums-actifs.com
*Vermillon*
Membre d'équipage
Membre d'équipage
*Vermillon*


Messages : 207

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptySam 27 Nov - 4:08

Pourquoi ne pas partir niveau histoire sur le nouveau monde.
Cela permettrais une nouveauté et comme le manga a entamé cet arc.
Permettre aussi le haki et compagnie.

Vous me direz "oui mais on connait pas encore assez le nouveau monde".
Certes, mais si on limite a peu de lieux au début et on ajoute au fil du manga cela pourrait peut être être intéressant.

Tout le monde commencerait à l'archipel Shabondy.
Plus il y a de joueurs au même endroit et plus cela favorise le RP a mon avis.

Essayer d'éviter les histoire principale prenant trop d'envergure, car par exemple avec l'invictus, des absents peuvent bloquer le RP. Je pense qu'il faudrait plus laisser faire et laisser aller, comme par exemple lorsque nous le faisions sur FMOP.

Limiter le nombre d'ile peut être une solution, car si les joueurs sont trop éparpillés cela réduit le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuma
Lieutenant
Lieutenant
Yuuma


Masculin Messages : 118

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyDim 28 Nov - 2:43

Je ne désire pas que le forum s'arrête =x

J'aime bien ce qu'offre ce forum en matière de RP, notre imagination a peut de contrainte, c'est très sympa.


Je ne viens pas, car je suis entrain d'essayer de refréner ma connexion au net (mais je viens une fois par semaine jeter un coup d'œil par habitude ^.^) Donc bon, là je ne pouvais que venir poster ,_,

Je compte bien revenir mais un peu plus tard...



L'idée de Hrist est pas mal je trouve. De plus, ça nous démarquerez totalement des forum déjà existant sur One Piece il me semble. Pour le fait de ne pas utiliser des iles du manga, c'est en partie ce qui me plait Wink

Les quêtes par ile était sympa. Il faudrait aussi un fil conducteur pour ne pas lâcher les joueurs sans réel but sur le forum. Par exemple crée des liens entre les équipages. Tel équipage poursuit celui ci, tel autre désire se venger de celui là. Et faire de même entre les membres si possibles.

Le but n'est utile que si le forum est actif. Il faudrait trouver des membres prêt à venir pendant la remise en route (souvent moins drôle) du forum, d'ancien membres par exemple ou des personnes que vous connaissez vous. Puis si ça démarre bien, faire de la pub.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ,_,
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Kentaro

Takeshi Kentaro


Masculin Messages : 112
Age : 28

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyDim 28 Nov - 8:53

Salut
roh ! t'es revenu exprès ? rien que pour sa GG. Bon au sujet des quêtes, certaines étaient marrantes, mais y en a certaines qui ressemblent a celles des MMORPG comme celle black dawn qu'on a fait avec les dragons rouges genre : vas tuer 20 personnes-> casse toi ->retourne a la base pour recevoir ta récompense-> (optionnel) vas tuer le boss pour recevoir une prime suplémentaire. Donc c'est vraiment un genre de quête barbant.

Pour ce qui est de l'histoire j'avais pensé a un truc : une sorte de réalité alternative à la LOST ou FRINGE. je sais pas, on peut trouver 2-3 trucs intéressants en creusant un peu le sujet.
bon ++
Revenir en haut Aller en bas
*Raiden*
A - Capitaine Pirate
A - Capitaine Pirate
*Raiden*


Masculin Messages : 378
Age : 35

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyLun 29 Nov - 21:42

Le problème c'est que si les joueurs avaient un peu de personnalité, on ne serait pas obligé de faire des quêtes pour RP tranquille, il faut vous prendre par la main et vous orienter pour que vous arriviez à produire quelque chose de vous même. Le RP ou rôle play comme son nom l'indique met en scène le joueur qui joue son propre rôle. Il faut donc mettre sa personnalité dans le jeu et pas juste être un spectateur.

C'est bien beau de dire qu'une quête est chiante, c'est faux en plus, la quête est chiante suivant les joueurs avec qui on joue. Si tes compagnons ne mettent pas leur personnalité et de la volonté dans leur jeu c'est sur que ça sera chiant.

Franchement nous on se casse le cul, surtout pas de langue de bois, Moi, je ne sais pas pour les autres, je me casse le cul à trouver des quêtes qui pourraient vous stimuler, si vous aviez vraiment envie de jouer, la question ne se poserait pas !

Peu importe le niveau et la quantité d'écriture, si vous ne mettez pas votre âme dedans ça ne sert à rien !

J'en fait trop ? Non arrêtons d'être hypocrite !

Je ne veux plus travailler pour des gens qui n'en n'ont peu être rien à faire. Je préfère encore me lancer dans un nouveau RP avec des gens plus motivés.

Et puis j'avoue que le thème de One piece s'essouffle un peu, il faut pas oublier que One piece c'est surtout un gros délire, humoristique, fantastique et fascinant. C'est l'aventure et la liberté.

Je pense qu'on perd un peu cet esprit de vue, on est devenu trop psychorigides....(incroyable que ce mot existe vraiment !)

Je veux plus de rires, de loufoquerie, d'aventures, de délire !
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Kentaro

Takeshi Kentaro


Masculin Messages : 112
Age : 28

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyMar 30 Nov - 10:14

Salut ! je comprends ce que tu veux dire, sauf que moi j'ai aucune idée de ce qui se passe ailleurs, le seul RP que j'ai jamais fait c'est BRM... J'essaye de faire de mon mieux, mais je sais pas si j'en fais trop ou trop peu.

Et puis pour le coup des quête déjà : même chose qu'au dessus, je peux pas me rendre compte, je connais rien d'autre a part BRM. Mais ça n'empêche pas qu'elle m'ait parut ennuyeuse, tu parles de loufoquerie et bien faisons quelque chose de loufoque. Je sais pas moi par exemple :

intitulé :
Viva la révolucion !!! :
Les élus politiques et les riches de blue day préparent un complot contre le "gouvernement" en place car ils le trouvent trop laxiste : pour cela ils utilisent les connaissances d'un savant fou qui fait des expériences sur les moutons blancs d'Écosse pour les rendre sanguinaires...

-tu peux choisir d'aider Blue day -> du coup le monde change, la police et l'armée sont plus présente, Red night et rasée.

-tu aides Red Night -> Les criminels de red night envahissent les riches quartiers de blue day ce qui entrainera la ruine des beaux quartiers qui seront a l'effigie de ceux de red night : sales et corrompus, un véritable paradis pour les pirates. (optionnel)-> persuade la M.A de t'aider pour faire éclater ce complot au grand jour.

-Tu peux fuir -> tel ou tel camp gagne, tu apprends sa victoires et les changements que ça entraine dans le journal.

Voila pour moi c'est ça une quete amusante, une quete a la fallout 2 ou a la fable 3 : une quête qui engendre des changements sur le monde, là tu t'impliques vraiment car tu as des choix a faire, tu n'es pas neutre de bout en bout, une quête vraiment profonde.
Je n'ai donné que le fond, mais on peut vraiment trouver quelque chose d'intéressant sur la forme, après ça peut plaire ou pas...
Bon a+
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Morrigan

Lyra Morrigan


Masculin Messages : 2

Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum EmptyMar 30 Nov - 18:32

Salut les gars, je reviens mettre mon grain de sable...

Vu que vous etes peu nombreux et pas souvent particulierement motives pourquoi ne pas redimentionner tout le forum en se basant sur le nombre de personnages actifs, pour le developper petit a petit au fur et a mesure que le forum gagnerait en participation...

Je m'explique : Au depart, c'est a dire maintenant vu qu'apparement vous avez a nouveau des problemes de participation, ne faire que deux equipages ; un de la marine et un pirate, et, au fur et a mesure que les rangs grossisent, les diviser ensuite suivant le nombre de participants actifs.

Peut-etre meme faire en parallele rp et ecriture comune. Rp pour les groupes plus nombreux (reprenant l'idee enoncee ci dessus de la reduction drastique des equipages), et ecriture en commun qui permettrait aux plus motives d'ecrire seuls ou en petits groupes (2/3) dans leur coin sans qu'ils ne ressentent du manque de participation des autres.

Juste pour etre clair, la difference entre rp et ecriture en commun, pour moi, se trouve principalement dans le nombre d'actions (majeures) qui se trouvent dans un post d'ecriture en commun ou le joueur pourrait manipuler aussi les autres personnages (bien entendu en respectant leurs caracteres voire meme en s'arrangeant avec les proprietaires) et serait donc plus long du point de vue du temps in-rp, ce qui permet de faire avancer les choses plus vite.

Sei-sama de retour pour le moment... Si le tout se relance je me recreerai peut etre un perso...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boostons le forum Empty
MessageSujet: Re: Boostons le forum   Boostons le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boostons le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reboot du forum
» Règles du Forum
» Constitution du Forum
» Forum TOP50
» News du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciennes Histoires :: BRM II - Invictus :: Archives :: La Taverne Hors-RP :: La Taverne Hors-RP :: Flood :: Flood-
Sauter vers: