Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !
Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inspiré de One piece, notre Forum RP t'ouvres ses portes. Pirate, marine, vendeur de ramen, qui que tu sois, oseras tu t'aventurer à travers de nouveaux territoires ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Constitution du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
*Muramasa*
AP - Capitaine pirate
AP - Capitaine pirate
*Muramasa*


Masculin Messages : 321
Age : 37

123
PV:
Constitution du Forum Left_bar_bleue100000/100000Constitution du Forum Empty_bar_bleue  (100000/100000)
PM:
Constitution du Forum Left_bar_bleue0/0Constitution du Forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannière:

Constitution du Forum Empty
MessageSujet: Constitution du Forum   Constitution du Forum EmptySam 20 Fév - 20:13

Premier commandement


L'Admin Principal est le maître absolu de ce forum. Il est le seul à pouvoir prendre tous types de décisions unilatéralement (sans passer par les votes du Conseil Admins/Modos).

De ce point de vue, BRM est une dictature.



"Je suis toujours neutre, juste et impartial." - Watashimori Touya



Le symbole de l'Admin Principal est " * " et sa couleur le Rouge.

Citation :

Par exemple : *Watashimori Touya* est l'Admin Principal.


Les Admins sont les Ministres de l'Admin Principal. Ils symbolisent le pouvoir exécutif sur le Forum et sont là pour veiller au bon fonctionnement de ce RP. Leurs décisions ne peuvent pas être remises en cause. Toute rébellion sera sanctionnée et pourra aller jusqu'au bannissement du Forum.

Le symbole de l'Admin est " * " et sa couleur le bleu.

Citation :

Par exemple : *Taisho Kon* est un admin.


Deuxième commandement



Les Modos sont les "secrétaires d'Etat" du Forum et sont là pour vous aider et vous guider. Leurs décisions ne peuvent pas être remises en cause, car ils agissent au nom des Admins. Chaque personnage se voit attribuer un Modo lors de son inscription.

Le symbole du Modo est le " ~ " et sa couleur le vert.

Citation :

Par exemple : ~White B. Gabriev~ est un Modo.


L'ensemble des Admins/Modos forment le "Conseil". Ce dernier dispose d'un Topic appelé "Salle de réunion" (invisible pour les autres membres) où sont proposées, débattues et votées les grandes réformes structurelles du Forum.

L'Admin Principal, les Admins et les Modos possèdent chacun une voix lors des votes. En cas d'égalité, c'est l'Admin Principal qui tranche.


Troisième commandement


Tout propos : Raciste, injurieux, sexiste, xénophobe, etc .... Sera réprimandé d'un bannissement immédiat et sans appel !


Quatrième commandement


Nul n'est sensé ignorer la loi ! Suivre à la lettre les règles du RP décrites dans les différents chapitres de la présentation.( règles d'écriture, création du personnage, etc ....)

Même si cela peut paraître un peu long, c'est indispensable pour le bon fonctionnement du Forum !

(ex : le premier qui me sort un perso appelé Luffy0013, qualifié comme étant le seigneur des pirates, possédant un logia surpuissant ... aura affaire à moi Evil or Very Mad )


Cinquième commandement


Le Flood est interdit sauf dans l'emplacement qui lui est destiné (cf ==> "La Taverne Hors RP").


Sixième Commandement


La publicité est interdite sur FMOP sans l'accord des Admins !

Pour disposer de cet accord, envoyez un MP à votre Modo attitré. Ce dernier fera part de votre demande au conseil et votre cas sera étudié. Vos demandes de Pub seront infécondes si vous n'êtes pas membre actif depuis au moins quelques semaines.

(Inutile d'envoyer des MP publicitaires, je finis toujours par le savoir ... et j'excommunie sans pitié celui qui non seulement transgresse la Loi mais en plus me prend pour un âne ...)

Septième commandement

Ce Forum est basé sur le Fair Play !

Il est la base du système. Sans lui, le RP est impossible !

Nous comptons donc sur votre Fair play vis à vis des autres joueurs, sous peine de sanctions.

Par exemple :

- ne pas agir/parler à la place d'un autre joueur
- ne pas faire comme si vous saviez tout sur tout le monde
- respecter les autres joueurs
- respecter un certains temps pour les voyages et les chargements des log pose (ne pas boucler cela en un post)
- etc ...


Huitième Commandement


Lorsque vous vous enregistrez sur ce Forum, vous acceptez le "Pacte de non Gros-bill".

Le Gros-bill ou Grosbillisme, est le nom péjoratif donné à un excès de puissance sur les Forum RP. Cela se traduit entre autre par :

- une quête sans fin à la puissance qui détériore le RP ("je suis plus fort que toi" .... " Non c'est moi" ... etc .... très vite tout ne tourne plus qu'autour de cela).
- Les "faibles" qui s'attaquent au "puissants" en s'imaginant qu'il n'y aura aucune conséquence ...
- etc ...

Généralement, cela détruit le Role Play en très peu de temps.

De ce fait, Ce Forum exclut en grande partie les "Puissants" du RP. En effet, Dans le Manga, les "puissants" sont essentiellement concentrés dans le nouveau Monde, Or, BRM se déroule dans la première partie de Grand Line. De ce fait, les "puissants" (Empereurs, Amiraux, Capitaines Corsaires et généraux révolutionnaires) ne seront pas joués par les joueurs. Ils ne feront éventuellement que quelques apparitions sous l'égide du conseil Admin/modos pour faire avancer le RP général. Ainsi, plus de course au grobilisme, plus de "petits" qui se frottent aux "puissants", etc ...

Les membres les plus puissants du forum (à part exceptions) seront du niveau des "Rookies" de l'archipel Shabondy (Pirate avec un prime avoisinant les 100 000 000 de Berries pour ceux qui ne suivraient pas le manga).

Les Logias et autre fruits puissants appartenant la plupart du temps aux "puissants", seront en nombre limité sur le Forum. En outre, les personnages non maudits sont encouragés.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-onepiece-brm.forums-actifs.com
 
Constitution du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciennes Histoires :: BRM II - Invictus :: Archives :: Instruments de Navigation :: À l'aube d'une Grande Aventure :: Introduction-
Sauter vers: