Présentation :
Nom : Ketsuekiame.
Prénom : Ryûdo.
Surnom (Lightside, Bon) : Ryû ou Kira (cf. histoire).
Surnom (Darkside, Mauvais) : Ryûken.
Age : inconnu (ça change tous les ans aussi...) mais on dirait qu'il a la vingtaine.
Affiliation : Freelance.
Prime : inconnu, peut-être parce que personne ne parle de lui, ou n'a pu parler de lui...Équipage : Dragons' Lords.
Poste : capitaine.__________________________________________________
Fruit du démon :
Nom (fr) : Fruit des lames.
Nom (jp) : Kata-kata no mii.Type : Paramecia.
Effets :- Absorbe les lames et tous les coups tranchants.
Absorbe juste ses propres créations.
- Libère et génère des lames, armes tranchantes et coups tranchants, collés ou projetés par un mouvement.
- Stocke infinie de création et de munition.
Exemples d'armes créer : couteau de cuisine, fils tranchants, épée, katana, hache, faux... (Même des feuilles de papier...)
N.B. : Il n'est en AUCUN cas limité par la matière de ce qu'il crée ! Le tout c'est que ça tranche. Il peut faire donc n'importe quel alliage, texture, matière, tant que cela reste plus ou moins tranchant.
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Avant propos :
Ryû est schizophrène, il a deux personnalités ce qui lui impose d'énormes différences de RP.
Dans celle-ci quelques exemples :
- Différences physiques (tenu, stature, réactions...).
- Différences de caractères (en gros bon, mauvais mais ce n'est pas si simple).
- De magnifiques conversations internes (débordant souvent sur la réalité).
- Des agissements parfois énigmatiques, changeantes... lunatiques quoi (ouais encore plus que d'habitude).
- Etc...
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Histoire :
Pour ceux qui pourraient être déçu de voir une histoire si "courte" c'est parce que je compte dévoiler cette dernière petit à petit en cours de RP.
D'autant qu'il s'en souvienne, Ryû a toujours possédé ses pouvoirs. Les améliorants d'année en année. Mais étrangement, il avant d'abord apprit à créer des épées avant de développer d'autres techniques plus offensives. Comme si cette art était déjà décidé comme celui qu'il préférerait et améliorerait toute sa vie.
Les années passèrent, son pays devient tantôt enfer, champ de bataille, et repère de rebelles. Qu'importe la situation : les combats ne cessaient jamais, et où il y avait combat, il était là à croiser le fer et se nourrir des restes et des survivants. Je parle bien sûr des armes abandonnées sur les landes ensanglantées.
Il ne prit jamais partie avant qu'un changement se produit. Lorsque ce drame survint, il partit de la ligne rouge et devient un fléau marin. Ryûken naquit. Même s'il ne s'attaquait qu'aux brigands les autorités ne pouvaient pas laisser un simple homme faire autant couler le sang et essayèrent de l'enrôler en vainc. Il devient donc dangereux et proclamer criminel, sa réponse à cette annonce "Bah, ils n'avaient qu'à pas m'attaquer vos marines.". De fil en aiguille, il combattit à la fois les pirates et les marines, poussé par une mystérieux entité.
Cela dura de nombreuses années, jusqu'à ce qu'il se retourne contre son entité et devient vraiment "l'ennemi du monde entier". Mais il savait se jouer de la surveillance et se faire discret pour accomplir ses méfaits ce qui le rendait très difficile à attraper, surtout que les témoins et ses clichés n'y aidait pas non plus... Mais bizarrement, tous ses efforts étaient maintenant tournés sur des "personnes à soupçons" de chaque camp. Peu à peu, l'ombre mystère disparue suivit de près par celle de Ryûken.
Nous voici donc bien des années plus tard, et revoilà Ryû qui réapparait sur la grande ligne.
Un nouveauté est apparue : une double personnalité. L'une claire, aimant le combat pour ce qu'il est, et aimant le monde et la vie : Kira (Ryû). Et l'autre sombre, aimant faire couler le sang et mettre à mort, détestant tous les êtres vivants, ainsi que se considérant comme très supérieur aux autres.
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Physique : Physique pur :--- Cheveux et yeux de geai.
--- Taille normale (1m70).
--- Poids normal (60kg).
--- Carrure normale.
--- Force impressionnante (niveau de Zorro ou Guts dans Berserk).
--- Vitesse extrême.
--- Intelligence : celle de son créateur (moa).
Et enfin : un trace rouge sur sa poitrine (voir image ci-dessus).
Ryû/Kira :Ryû varie les attitudes selon la situation :
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Au réveil : tout courbé, ramollo, inapte à enchainer de phrases.
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Lorsqu'il est réveillé : droit, mais inapte à réagir...
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Lorsqu'il s'adonne à ses occupations (cf. caractère) : allongé le plus souvent, inapte à toute forme de communication (ile st dans son monde).
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En combat : il est droit mais peut quand même partir en vrille pour provoquer légèrement son adversaire ainsi qu'agir contre son caractère afin de le rendre sérieux et faire en sorte de faire un beau combat.
Ryûken :Différence cruciale : Un tatouage apparait sur l'œil gauche de Kira lorsqu'il laisse place à Ryûken. La nature, l'apparition, les raisons de cela, tout ce qui entoure cette marque est inconnu, mais ce qui est sûr c'est qu'il est un élément de distinction visible, sûr et fiable.
Pour faire simple :
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Hors combat : "Silence mortel ! Tu ne mérites pas la salive que tu me fais perdre !"
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En combat : "Meurs !"
Réellement :
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Hors combat : Il se tient droit, toujours alerte et l'air autour de lui est pesant tant il fait attention à son périmètre.
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En combat : il devient un fou enrager ne cherchant qu'à étancher sa soif de sang tout en dégageant une aura malsaine emplissant l'air de ses pulsions de violence.
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Lorsqu'il dort : lorsque Ryû dort, Ryûken reste TOUJOURS sur la défensive, et alors, quiconque s'approche de lui, qu'importe ses intentions risque fort de se faire griffer.
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Caractère :
Ryû/Kira :Ryû est très lunatique (en plus de sa schizophrénie), il n'aime pas qu'on le réveille, il aime boire, il aime les femmes, il aime l'argent, il aime manger, il aime dormir, il aime regarder la nature, il aime admirer les étoiles, il aime ressasser le passé, il aime s'entrainer, il aime l'exercice, il aime prendre soin de lui, il aime prendre son temps, il aime son petit monde, il aime sa part maléfique, il regrette ses méfaits passés, il ne veut pas mourir, il est idéaliste, il est trop intelligent, il n'est pas doué pour d'autres arts que ceux de donner la mort et de combattre.
Vous l'aurez compris, Ryû est un flemmard... Il n'aime pas bouger sauf pour se battre.
Se battre, c'est un point où il est très strict...
--- Ryû n'aime pas tuer et évitera de le faire autant que possible. Malheureusement, ses anciens réflexes de tueur le poussent à viser et porter nombre de coups mortels.
--- Mais il s'interdit une chose par dessus tout : absorber les attaques grâce à son fruit.
--- En effet, il préférera mourir couper en petits dés plutôt que d'aller à cette facilité.
--- Quand aux autres pouvoirs de son fruit, il en va de même. Les seuls qu'il s'autorise sont la création d 'arme et le jet instantané.
Il a poussé aussi son éthique à un très grande loyauté. C'est d'ailleurs ce qui est à l'origine des limitations précédentes. (Donc pas de coups en traitre avec lui.) Il faudrait vraiment un évènement exceptionnel qui le ferait s'effondrer totalement sur lui même et sombrer par là même dans une folie incommensurable pour qu'il brise ses sceaux.Ryûken :A la différence de Kira, Ryûken lui ne prend pas le temps d'admirer l'extérieur, il n'existe qu'une seule chose dans ce monde : lui enfin eux.
Ryûken en combat est extrêmement proche de Kira sauf sur deux points :
--- Il combattra toujours de façon à donner la mort.
--- Il n'hésitera pas à attaquer dans le dos.
MAIS ! N'utilisera pas plus les pouvoirs du démon que Kira.Sinon, les témoins ce n'est pas son truc. Si quelqu'un l'a vu combattre, il sera destiné à mourir dans un avenir extrêmement proche, le voir lui ou Kira. Exception faite des alliés de Kira. Tout du moins, tant que ce sont des alliés (cf. histoire).
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Techniques :
Vitesse divine :Ryû est très rapide, si rapide qu'il sa silhouette devient floue lorsqu'il court. Il peut maintenir cette allure très longtemps mais peut faire de très grandes poussées sur de courtes distances dégageant un petit déplacement d'air lors de son mouvement.
Création d'arme :Ryû grâce à son fruit est capable de créer nombre d'armes tranchantes, en très grande quantité, de qualité, matière, forme, type, tout aussi variable.
Quelques armes récurrentes :--- Sabres japonnais (katana) de toute taille, cane-sabre et autres épées.
--- Dagues de jet (kunaï), étoiles de ninja (shuriken) et autres armes de jet.
--- Fils tranchants, fouet tranchant, chaîne de lames.
--- Bâton (lance à lame rétractable) et faux.
--- Objets tranchants.
--- Lames d'entrainement (bokken).
--- Lames inversées (sakabatou).
--- Pour l'instant l'épée la plus grande qu'il peut créer et utiliser NORMALEMENT est une épée lourde de plus de 2m en alliage très lourd et de très haute qualité (voir image ci-dessous).
Je rajoute une arme qu'il perfectionne, une nouvelle arme instable qu'il a créé :
la lame de vent.
--- Il s'agit d'air concentrer sur une zone étroite et droite augmentant sa densité et générant des déchirures par la différence de pression avec l'extérieur. Elles ont tendance (une sur deux au choix de l'arbitre) à disparaître dans une mini explosion (forte pression > basse pression => libération dans toutes les directions) ce qui pour l'instant est dangereux même pour Ryû (voir troisième point).
--- Ces lames sont extrêmement instables et ne durent pas plus d'une seconde.
--- Elle ne peuvent être projetées qu'à quelques cinq centimètres de son corps.
--- Évidemment, il n'en est qu'au début et tendra à améliorer ces caractéristiques au fur et à mesure de ses entraînements.
Jet de lames :Ryû grâce à son fruit jette des lames en quantité variable et à grande vitesse (celle d'une balle de fusil) à ses adversaires.
Il n'emploie que deux variantes de cette technique :--- Le lancer droit.
--- Le lancer balistique (ou en l'air).
Corps-lames :Ryû recouvre son corps de dizaines de lames, le poids le ralentit un peu, mais il s'aide en plantant des lames dans le son et le long de ses membres pour au final n'avoir que des impulsions de mouvement à donner. Plus le temps passera, plus il développera sa musculature, plus il deviendra dangereux. Actuellement il peut recouvrir son corps de d'un poids (
par rapport au sien (en kg) : effet sur ses mouvements) :
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<=250% (<=150kg) : mouvements normaux.
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251-400% (150-240kg) : mouvements réduits de 20%.
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401-550% (240-330kg) : mouvements réduits de 40%.
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551-700% (330-420kg) : mouvements réduits de 60%.
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7001-1000% (420-600kg) : mouvements réduits de 80%.
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>1000% (>600kg) : mouvements totalement impossible.
Quelques exemples d'utilisation :---
Soin tranchant : lorsqu'il est blessé, Ryû crée des lames autour de sa blessures pour : refermer ses plaies (points de suture) voir même se pansé (une lame recouvrant hémorragie et stoppant le saignement). Ce sont des soins convenables surtout en combat, mais sont bien plus efficaces hors combat. Tout te fois, les points de suture sont d'une très grande qualité et marchent vraiment très bien en situation de crise. (Note : hors combat pour Ryû signifie lui laisser 5 secondes de répit donc c'est quasiment impossible de le faire louper un soin.) Il est possible que Ryû applique des points de suture (uniquement) à d'autres personnes, mais n'étant pas médecin, ça va vraiment beaucoup piquer et d'être de très mauvaise qualité, il y arrive sur lui parce que c'est son corps et qu'il a l'aptitude d'absorber ses soins après que la plaie soit résorbée. Mais c'est possible... pour les masochistes.
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Bras-tranchant : recouvre son bras de plusieurs lames de katana (cf. Kimimaru, Naruto).
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Boule d'épines : sort des lames de katana à l'endroit où il va subir une attaque pour bloquer et blesser simultanément (cf. Kimimaru, Naruto).
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Armure tranchante : recouvre l'intégralité de son corps de lames en plaque, ce qui prend plus clairement la forme d'une armure de plaques (il va sans dire que c'est extrêmement lourd).
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Écailles de dragon : voici sa défense ultime, des lames polygonales enchevêtrées les unes dans les autres comme des écailles d'animaux, elles ont la dureté de leurs matériaux et une résistance inébranlable (du fait de leur conception et de leur forme). Elles résistent aussi bien aux lames que aux tires et peuvent être déployées en une fraction de seconde sur une grande partie du corps et leur poids est relativement faible. Mais Ryû ne l'utilise vraiment qu'en avant-dernier recours, il a beau être vindicatif, il ne s'en sert vraiment que très rarement.
Lames terrestres :Ryû envoie par ses pieds des lames dans le sol et les fais se propager dans la direction qu'il souhaite pour en suite les faire surgir où il désire dans un rayon de 5m. Ce rayon augmentera au fur et à mesure de ses entrainements.
Ses usages les plus fréquents sont :---
Prison : crée une cage autour de son adversaire seulement. (Temps de fermeture : 0,5s.)
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Cage : crée une cage autour de lui et de son adversaire afin de se retrouver dans un ring pour un combat face à face. (Temps de fermeture totale :[/u] 1s.)
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Mur : crée plusieurs grosses lames verticales afin de se protéger, dévier, intercepter de gros projectiles.
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Champ : fait sortir des épées (pommeau en l'air) de la terre afin de s'offrir une "bataille royale" avec son adversaire, ce dernier pouvant se servir de ses épées autant que Ryû ou n'importe quelle autre personne.
Mon personnage étant un sabreur, j'utiliserai souvent des termes de kendo. Principalement ces des positions des coups (voir image ci-dessous).
Pour plus d'information voici la partie concernée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kendo#Datotsu-buiEt un autre article intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenjutsu