Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !


Inspiré de One piece, notre Forum RP t'ouvres ses portes. Pirate, marine, vendeur de ramen, qui que tu sois, oseras tu t'aventurer à travers de nouveaux territoires ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géographie d'Asgard

Aller en bas 
AuteurMessage
Lelouch

avatar

Masculin Messages : 34
Age : 24

MessageSujet: Géographie d'Asgard   Jeu 26 Aoû - 16:41



Description géographique de la région d 'Asgard :







Asgard est situé à la pointe sud-est du Tielen. Sa principale caractéristique géographique est qu'il n'y a que 40% des terres qui sont émergés, le reste se trouve sous l'eau. Il y a une large bande de terre qui est relié au centre de l’île ou Terram Nostrum. Le nom de cette bande de terre est Mani. Son nom vient de sa forme. En effet, Mani veut dire dans l’ancienne langue, lune car la bande de terre à la forme d’un croissant de lune. Les autres lieux principaux sont des îles se trouvant dans la baie de naufragés ou baie de l’orage, les noms de ces îles sont les suivants : Alfheim, Midgard, Jotunheim et Niflheim. Toutes ces îles sont plus ou moins habitées par des gens plus ou moins accueillant et toutes ont leurs problèmes plus ou moins importants. L’on trouve sur les côtes de Mina des hautes falaises et à l’intérieur quelques profondes forêts pour la chasse des nobles et des plaines pour l’agriculture mais comme partout au Tielen, l’on trouve des maisons ou de grandes tours pour les habitants car la surpopulation est un problème très importants au Tielen, ce qui fait qu’il n’y a qu’une seule ville à Mani comme partout ailleurs. Les îles de la baie sont un territoire pauvre car les îles rocheuses ne se prête pas à l’agriculture et dépendent donc de Mani pour s’approvisionner.
Le climat est plutôt froid partout mais encore plus près des côtes. Les orages et tempêtes maritime sont fréquents. C’est un climat rude pour un peuple rude.


-Mani : C’est la principale bande de terre de la région d’Asgard. Tout le territoire est principalement aux mains des Baratheons. Leur château et le domaine le plus fidèle se trouve au sud de la pointe de Mani. Ce territoire porte le nom de côtes des tempêtes car c’est dans cet endroit que les tempêtes sont les plus violentes. C’est le seule bâtiment que l’on trouve à 10 kilomètres de près des côtes de cette région est la puissante tour d’Utgard qui veut dire inébranlable dans l’ancienne langue.
Sinon au centre de l’île, l’on trouve le grand port et les chantiers navals qui sont les plus importants du Tielen. Le grand port d’Asgard est moins grand que celui de Terram Nostrum mais il y a énormément de port à Asgard dû à la géographie de l’endroit et cela compense.


-Alfheim : C’est la plus petites des îles majeures d’Asgard. Elle a une forme de pentagone. Toute l’île est occupée par une grande et profonde forêt. Il n’y a pas de falaise et l’on peut accoster partout. La particularité de l’île est qu’elle remplie de monstres sauvages plus violent et monstrueux les uns que les autres. Depuis peu, le ministère des sciences y a établie un laboratoire mais aucune information ne filtre.


-Midgard : C’est la plus grande des îles. Elle a une forme de nuage. C’est aussi la plus peuplés. Il n’y a rien de spécial, là-bas. Le port est grand, les gens violents et rudes, les femmes pareilles mais sexy (enfin pas toutes) en plus. Il y a une particularité sur cet île est que l’on n’aime pas les livres et les gens intelligents en général (par intelligent, entendez des personnes qui lisent des livres) car personne ne sait ou lire ou personne ne le dit. Enfin, il ne faut pas exagérer, ils savent faire la différence entre la droite et la gauche … lorsqu’il tappe, c’est sur). La plupart des habitants sont des pécheurs mais les plus preux ou les plus cinglés ou les plus violent sont des pirates et font des raids sur les îles qu’ils arrivent à trouve afin de ramener des choses à leur famille.


-Jotunheim : C’est la troisième plus petite île. Elle a une forme circulaire. L’île est un ancien volcan éteint. Sur les bords, la culture y est des plus riches et les flancs du volcan offre un moyen de contrer la surpopulation de l’île en plus de celui trouver par le maître de l’île. Cette île possède le deuxième plus grand chantier naval d’Asgard après celui de Mani. C’est ici que l’on construit en général les bateaux destinait à des pratiques plus spécifique. Mais il y a bien des secrets sur cette île que peu de personnes osent chercher.


-Nilfheim : C’est île est la deuxième plus grande. C’est aussi celle qui est la plus spécifique par sa géographie. En effet, l’île est entourée d’immenses falaises de plus d’une centaine de mètres de haut. Et derrière, l’île en elle-même se trouve sous le niveau de la mer. A plus trois cent mètres sous le niveau de la mer pour être plus précis. Il y fait souvent très noir et l’on n’y voit pas très bien. La peau des gens sur cet île est très blanche et tous le monde est nyctalope. On ne sait si le manque de soleil en est la cause mais les gens sont une tendance paranoïaque et pour la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géographie d'Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'un p'tit gris ( l'asgard cuistot )
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Flashback Le protecteur d'asgard . Chapitre I (Loupjuste/thor +Lia)
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciennes Histoires :: BRM II - Invictus :: Archives :: Grand Line :: Route N°7 :: Tielen :: Asgard :: Description.-
Sauter vers: