Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !


Inspiré de One piece, notre Forum RP t'ouvres ses portes. Pirate, marine, vendeur de ramen, qui que tu sois, oseras tu t'aventurer à travers de nouveaux territoires ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 À l'aube d'une Grande Aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
*Muramasa*
AP - Capitaine pirate
AP - Capitaine pirate
avatar

Masculin Messages : 321
Age : 32

123
PV:
100000/100000  (100000/100000)
PM:
0/0  (0/0)
Bannière:

MessageSujet: À l'aube d'une Grande Aventure   Sam 20 Fév - 20:16

22 ans ont passé depuis la mise à mort du Légendaire Gol D Roger. Gloire, Fortune, Puissance, cet Homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer.

Les dernières paroles qu'il prononça avant de mourir, firent se précipiter les hommes du monde entier sur les mers :



Gol D Roger


"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"

Et c'est ainsi qu'une grande vague de Piraterie s'abattit sur le Monde Entier ...





C'est aujourd'hui que commence votre aventure ... Pirate, Marine, chasseur de prime, explorateur, hors la loi, chercheur de trésor, ou encore simple vendeur de Ramen ambulant, vous entreprenez votre grand voyage à travers la Route de tous les périls, dans le but d'accomplir vos rêves ou de détruire ceux des autres .... Ahahahaha ....



Le Monde de One Piece est un savoureux mélange de Piraterie du XVIIe siècle et de fantaisie pure. En effet, Pirates et marines côtoient Monstres Marins et détenteurs de pouvoir du Démon. Ce dernier est composé d'un seul gigantesque continent, "Red Line", qui coupe la planète en deux dans le sens de la hauteur, et d'une multitude de petites îles dispersées ci et là. Autour de Red Line se dessinent quatre grandes zone maritime : North Blue, East Blue, South Blue et West Blue.

Notre histoire se passe sur Grand Line (aussi connue sous le nom de Route de tous les périls), une immense Voie maritime faisant le tour du Monde, réputée très dangereuse et bordée au Sud et au Nord par Calm Belt. Il n'existe officiellement qu'une seule entrée par "Reverse Mountain". Cette Montagne est dotée de 4 canaux en communication avec East Blue, North Blue, South Blue et West Blue dont les courants sont ascendants et permettent d'atteindre son sommet, d'où part un cinquième canal qui redescend vers Grandline.


En théorie, il est impossible de rentrer sur Grand Line via les deux océans Calm Belt. En effet, ces zones sont infestées de monstre marins titanesques. En outre, il n'y a pas un souffle de vent pour gonfler les voiles des navires ....

Les îles disséminées sur Grandline sont alignées en Routes et contiennent beaucoup de minerais. Cette particularité est à l'origine de nombreuses anomalies du champ magnétique. De plus les vents et les marées n'ont rien d'ordinaire eux non plus : changeant perpétuellement et de façon aléatoire. Impossible de naviguer à l'aide d'une boussole ou simplement en se servant de l'horizon.

Pour naviguer il faut utiliser un Log Pose, une sorte de boussole capable de mémoriser les champs magnétiques. Lorsqu'on arrive sur une île, on doit enregistrer sa fréquence magnétique dans la mémoire du Log Pose, qui indiquera la direction de l'île suivante, et ainsi de suite. En franchissant Reverse Mountain on doit choisir entre sept routes qui possèdent chacune un champ magnétique différent. En outre, toutes les îles ont leur propre climat, qui reste presque inchangé quelque soit la saison.

Grand Line est coupé en deux par "Red Line". La seconde moitié, appelée "Nouveau Monde" est le domaine des "Puissants" de ce Monde. Tous ceux qui se dressent devant eux sont exterminés ...

Tout au bout se trouve l'île légendaire de Rough-Tell, le terminus de Grandline. Le Seul navire à l'avoir jamais atteint est celui de Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates. La rumeur prétend que c'est là que se trouverait le One Piece ...




Beyond Reverse Montain (BRM pour les intimes) est une réalité alternative par rapport au Manga ! Autrement dit, les personnages existant dans ce dernier ne sont pas utilisables dans le RP (pour des raisons d'originalité). En revanche leurs Fruits du Démon sont, pour la plupart, disponibles.





Vocabulaire One Piece :

One Piece : Nom donné au trésor légendaire caché par Gol D Roger. Celui qui le trouvera recevra le Titre de "Seigneur des pirates" !

Fruits du démon : Fruits étranges et particulièrement rares qui donnent certains dons à ceux qui les mangeraient. en contre partie, son utilisateur ne pourra plus jamais nager dans l'Océan. Chaque fruit n'existe qu'en un seul exemplaire.

Berries : Il s'agit de la monnaie du Monde de One Piece (si il y avait une autre monnaie en comparaison, le Berrie serait une monnaie sous-évaluée. Tout achat, même banal, se compte généralement en milliers de Berries).

Log Pose : Outils de navigation utilisés sur Grand Line. Ils pointent toujours sur une seule et même île à la fois jusqu'à ce que la personne utilisant ce log pose y arrive. Alors le log pose se recharge pour pointer vers la prochaine île.

Eternal Pose : Outils de navigation particulièrement rare, ils pointent en permanence vers la même île sans jamais changer de direction.

Escargophone : Téléphone greffé sur la carapace d'un escargot. Il est le moyen de communication le plus rapide sur BRM.

Dials : Drôles de coquillages uniquement disponibles sur les îles celestes. Ils permettent selon les modeles, de dégager de la chaleur, de l'énergie, de drôles d'odeurs...

Poneglyphe : Objet cubique de grande taille, les Poneglyphes sont les uniques preuves de l'existence du "siècle oublié". Pour des raisons obscures, le Gouvernement Mondial interdit à quiconque de partir à leur recherche et de lire ce qu'il y a gravé dessus. Cependant, cette interdiction n'empêche pas les archéologues les plus curieux de chercher ce "Cube" révélant une partie du passé ...

Biblicard (ou papier de vie) : feuille de papier confectionnée à partir de l'ongle d'un individu, elle permet à deux personnes possédant chacun un fragment de se retrouver n'importe où dans le Monde. En effet, les différents morceaux pointent toujours les uns vers les autres. Ce papier résiste à l'eau et au feu, cependant il se consume lorsque la vie du donateur de l'ongle est menacée.

Gouvernement Mondial : (ou GM) Il y a de cela quelques siècles, tous les Royaumes et États du Monde se sont unifiés en formant une gigantesque fédération internationale, gouvernée par 5 cinq sages nommés les 5 étoiles. La Marine dépend elle aussi de cette autorité suprême.



Emblème du GM


(Source pour certaines informations décrites ci-dessus
=> http://www.volonte-d.com/index.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-onepiece-brm.forums-actifs.com
 
À l'aube d'une Grande Aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une grande aventure
» Au départ d'une grande aventure ! [PV Holly]
» [Manga] Manga Pokémon la grande aventure.
» [Manga] Pokémon la grande aventure, ça continue à Hoenn !
» A l'aube d'une grande aventure ! Humars Solo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciennes Histoires :: BRM II - Invictus :: Archives :: Instruments de Navigation :: À l'aube d'une Grande Aventure :: Introduction-
Sauter vers: