Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !
Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inspiré de One piece, notre Forum RP t'ouvres ses portes. Pirate, marine, vendeur de ramen, qui que tu sois, oseras tu t'aventurer à travers de nouveaux territoires ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Usine d'armement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layfon Alseif
Membre d'équipage
Membre d'équipage
Layfon Alseif


Masculin Messages : 104
Age : 30
Localisation : Si je savais....

Usine d'armement Empty
MessageSujet: Usine d'armement   Usine d'armement EmptyDim 21 Mar - 7:35

Spoiler:

Ici sont fabriquées les carabines [Gauss P.K.-65], qui ont fait la fierté et la richesse de Blue Day. L'usine est fermée au public et gardée par la M.A., seuls les travailleurs, les membres de la M.A., et l'administration de Blue Day peuvent entrer librement, les autres doivent obtenir un [droit de passage de Longbarrel] pour y entrer. Ces larges usines de fer, de charbon, et d'acier travaillent tout au long de la journée avec des ouvriers qui ont leurs pauses a tour de role. Comme partout a Longbarrel District, les engrenages et machines sont partout.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch

Lelouch


Masculin Messages : 34
Age : 30

Usine d'armement Empty
MessageSujet: Re: Usine d'armement   Usine d'armement EmptyMer 30 Juin - 11:29

[1er poste in-rp]

[Flash-Back, peu de temps avant]



Lelouch était dans sa cabine, sa suite, enfin ce que le commerçant lui avait assuré être une suite ... seulement six mètres carrées avec une hauteur de plafond de deux mètres exactement. Lelouch avait déjà connut beaucoup plus spacieux. C'est ce qui arrive lorsque l'on se trompe de bateau et qu'au lieu de monter sur le magnifique Sea King, on devient l'obligé d'un capitaine crapuleux. Enfin, le nom du bateau n'est pas si terrible que ça : Sinking-scrub. Malheureusement, le nom n'était pas un mensonge né de l'esprit féru d'un entrepreneur publiciste. Mais Lelouch était naît avec de l'astuce et un très bon Q.I, il voulu donc jouer aux cartes avec le capitaine et les autres passagers afin d’échanger les chambres. Blackjack, poker et même bataille, tout y passa, comme les cabines jusqu’à ce que Lelouch se rendit compte que la sienne était effectivement la plus spacieuse. Ce qui la mit de très mauvaise humeur qui empira quand il apprit que la traversée allait durer une semaine de plus. Lelouch passa donc presque toutes les journées et les nuits, la moitié du corps hors du hublot.

Enfin, ne soyons pas ingrat et faisons de mauvaise fortune bon cœur. Lelouch profita du voyage pour se documenter sur Black Dawn. L’île était séparée en deux parties parfaitement distinctes : Blue Day et Red Night. C’est dans la première qu’il devait se rendre. Un des passagers semblaient parfaitement connaître l’île mais surtout Red Night. Il devait être une sorte de vétéran car il exhibait fièrement un bout de son oreille qu’une sorte d’orc lobotomisé lui avait grignoté. Il parlait de cet endroit unique en son genre avec une pensée de regret. Il avait vécut près de la moitié de sa vie afin de réussir à retrouver le port de Red Nigh, un exploit, selon lui. Plus, cet étrange homme discourait et moins Lelouch avait envie de visiter cet endroit. Seul l’un des locataires avait l’air sympathique d’après son nom : Doc Von Vroumvroum ou quelque chose d’approchant. Un nom amusant pour homme charmant. D’ailleurs au bout de quelque temps, Lelouch apprit que son interlocuteur après quelques années en dehors de l’anarchie n’avait pu résister à l’appel de Red Night et qu’il allait y retourner pour toujours. Ce que Lelouch ne douta point en regardant le regard vitreux et … comment dire … peut-être … sans le sens commun. Les autres passagers étaient moins atypiques et l’un d’entre eux, une sorte de mécano le renseigna sur l’homme qu’il cherchait et où le trouver.

Et le béni jour J arriva enfin, je parle bien entendu de l’arrivée. Lelouch du pont du navire suivit toutes les manœuvres du bateau qui entrait dans la baie de Black Dawn. Il y retrouva tout ce dont on lui avait parlé, c’est-à-dire, les deux parties du port, la basse et la haute ville, le pont … délabré ? Les gens accueillant avec leurs armes et leurs bunkers pour Blue Day et les regards suspicieux et … sanguinaires ( ?) pour Red Night. Deux choix différent de tourisme s’étalaient devant les yeux avides de découverte de Lelouch. La confiance de Lelouch battait son plein sauf lorsqu’il vit le bateau prendre la direction de l’endroit mal … famée ( ?), ou plutôt le coin à éviter pour toute personne sensé. Mais bon, tout cela, il l’avait bien deviné. Il ne lui avait fallu que quelques heures sur le navire qui ne l’était que de nom, pour comprendre que le capitaine ne comptait pas se rendre là où Lelouch voulait. Puis, un bon entretien (qui a dit chantage, voir menace ?) plus tard, le bateau prit la bonne direction. Mieux vaut tard que jamais, Lelouch avait appris de son île que la réflexion et la discussion pouvait modifier le destin des êtres. C’est donc le cœur en liesse que Lelouch posa le pied sur le ponton de Blue Day suivit par ce brave capitaine qui venait de changeait d’activité civile. Le voici, porteur. Et d’ailleurs, tous les passagers l’aidèrent dans cette noble tache. Après avoir terminé les diverses taches pour satisfaire l’administration, Lelouch prit la direction tout d’abord d’Azeron District afin de prendre une chambre à l’hotel, un nom charmant pour un hôtel, remplie de souvenirs d’un monde parallèle. Puis suite à une bonne restauration et à un bon repos, Lelouch s’enquit du chemin afin de trouver Longbarrel district et son homme. Et c’est donc quelques heures après son arrivé que Lelouch arriva dans l’usine d’armement.



[Fin du Flash-back]




Lelouch regarde autour de lui, il n’avait eut aucun problème a traversé les différent districts car il dégageait naturellement un aura charismatique ou peut-être était-ce qu’il avait tout simplement le droit de marcher là où il était. Mystère et boule de gomme. Ainsi, il ne vit autour de lui que des engrenages, le bruit des machines, les cris des prolétaires, le hurlement des inspecteurs. En gros, le son du capitalisme. Lelouch continua son périple à travers la vapeur. Il dut s’arrêter devant une délégation de l’administration qui autorisait ou n’autorisait pas les gens à entrer dans Longbarrel district. Lelouch fit donc la queue comme tout le monde et lorsque son tour fut venue.


Fonctionnaire 1 : "Monsieur, votre passe, s’il vous plaît."

Lelouch se rappela d’une conversation.


Citation :

??? : "Tiens voilà, un passe qui te permettra d’enter dans Longbarrel district, là-bas, tu entreras dans l’usine d’armement et tu demanderas à parler à …"

Lelouch : "Oui, une seconde, je vous prie."

Lelouch fouilla dans son sac et au moment où il mit la main sur le passe, celui-ci disparut.


Lelouch :*Sacrebleu*

Citation :

??? : "N’oublie pas, le passe que je viens de te donner à une durée de vie de deux semaines exactement. Ce qui te laissera une semaine pour trouver celui dont je t’ai parlé. Je pense que tu auras largement le temps. Je te laisse cette semaine au cas où, ton bateau aurait du retard."

Lelouch : *Mais, oui, c’est vrai, j’ai perdu une semaine sur ce maudit rafiot, Christi.*

Fonctionnaire 1 : "Monsieur, je n’ai pas toute la journée devant moi, je vous le redemande encore une fois. Ceci est une zone sécurisé, les civils n’ont pas le droit d’y entrer. Donnez-moi, votre passe ou partez."

Lelouch : "Euh, c’est-à-dire que j’avais mon passe mais … il a disparue." *Bon, c’est pas très crédible comme histoire mais c’est vrai !*

Fonctionnaire 1 : "Disparue, voyez-vous ça."

A ce moment, Lelouch glissa et son pied atterrie en plein sur le visage du fonctionnaire qui tomba dans les pommes. L’autre fonctionnaire s’approcha de son compagnon et se rendant compte de son état, se mit à hurler dans un escargophone.


Fonctionnaire 2 : "Alerte, je répète alerte. Un intrus tente de pénétrer illégalement dans Longbarrel dictrict. Je répète, un intrus veut entrer dans Longbarrel district. Il est dangereux et surement armé. Il vient d’assommer un garde. Alerte, Alerte. L’intrus est de Red Night. C’est un terroriste. Il est là pour détruire l’usine. Alerte, alerte."

Citation :

??? :" Ah, oui. Dernier conseil. Essaye d’éviter de cherche des ennuies sur cet île."

Lelouch :" Mais, j’ai rien fait, moi !"


Revenir en haut Aller en bas
Eryl Blackpowder
Dirigeant d'île
Dirigeant d'île
Eryl Blackpowder


Masculin Messages : 38
Age : 30
Localisation : Blue Day

Usine d'armement Empty
MessageSujet: Re: Usine d'armement   Usine d'armement EmptyMer 30 Juin - 19:58

La garde de Longbarrel District était lourde. Lourde, car si quelqu'un voulait nuire a Blue Day, sa cible de choix serait Longbarrel. En moins de deux, le supposé terroriste de Red Night fut entouré d'une dizaine de miliciens. La marine, qui était supposée surveiller le quartier de meme, ne bougea pas d'un poil: La M.A. s'occupait de tout.
Un membre de l'Escadron 0 était parmis eux, et prit rapidement les commandes.


Spoiler:

Largo: "Toi, tu laches tes armes maintenant, pis tu t'identifies. Soit tout se passe bien, soit tu termines avec une roquette de lance anti-armure dans le ventre! De plus, t'as probablement 3 snipers qui sont prets a te faire sauter la cervelle en ce moment meme, a la moindre bourde. Allez, sois cool, vieux...Je voudrais pas te faire sauter. Honnetement." Largo avait parlée d'une voix grave, presque blasée par la situation d'alerte. Il avait parlé avec une voix de vétéran.

C'est a ce moment la qu'une autre personne fit son apparition. Cette personne ne portait pas le meme uniforme bleu que les miliciens, mais une armure plus lourde, plus impressionnante.

???: "Repos, Largo. J'ai demandé a ce jeune homme de forcer la sécurité afin tester la Milice. Et comme je le pensais, vous avez tous assez rouillé pour mériter une roquette du joujou que je t'ai fait entre les deux fesses!"

Spoiler:

Largo éclata d'un rire sonore. Rapidement, toutes les armes pointées sur Lelouch se baisserent.

Largo: "Bon, et bien, moi je retourne a ma partie de dominos. A plus tard, vieillard!"

Alors que les miliciens reprennaient leurs postes ou retournaient au Q.G, Gregoire s'approcha du vigile qui s'était fait assommer.

Gregoire: "Ca va, Reylan? Va nettoyer ca, quartier libre." Le vigile remercia Gregoire et s'éloigna. Le patron de l'usine s'adressa ensuite a l'autre vigile. "Toi, faudra qu'on parle. Avant de donner une alerte au terroriste de Red Night, on confirme l'identité de l'intru." Il s'adressa ensuite a tous les travailleurs qui s'étaient arretés a l'intérieur de l'usine. "Allez, les gars! On a du pain sur la planche, on ne vous paye pas QUE pour glander!" Un rire général se fit entendre. Gregoire s'adressa ensuite a Lelouch. "Et bien, Mozart m'avait dit que tu viendrais. Je te reconnais, la ressemblance est flagrante. Heureux de te rencontrer, Montfleury." Montfleury était SON nom de code, mais en appellant Lelouch ainsi, il prouvait qu'il était bien la personne que Lelouch cherchait. Tout en dissimulant l'identité de Lelouch.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch

Lelouch


Masculin Messages : 34
Age : 30

Usine d'armement Empty
MessageSujet: Re: Usine d'armement   Usine d'armement EmptyJeu 1 Juil - 21:23

Comme Lelouch l'avait malheureusement prévu, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Lelouch fut entouré par une dizaine de miliciens. Il aurait pu s'échapper facilement avant l'arrivé des miliciens grâce à son fruit. Mais, notre chère tielennien était encore sous le choc. Et par conséquent, sa réactivité était de zéro. Bon cela ne pouvait durer éternellement mais la milice d'acier était bien à la hauteur de sa réputation. Au moment où Lelouch allait discuter ailleurs des effets et des causes, notre bon Candide, euh, lapsus, Lelouch se retrouva entouré dans le mauvais sens du terme (Ah, y en a pas ? Bon, ok, avec des gens n'ayant pas de bons sentiments envers notre mon héros).

Citation :

Largo: "Toi, tu lâches tes armes maintenant, pis tu t'identifies. Soit tout se passe bien, soit tu termines avec une roquette de lance anti-armure dans le ventre! De plus, t'as probablement 3 snipers qui sont prets a te faire sauter la cervelle en ce moment meme, a la moindre bourde. Allez, sois cool, vieux...Je voudrais pas te faire sauter. Honnetement." Largo avait parlée d'une voix grave, presque blasée par la situation d'alerte. Il avait parlé avec une voix de vétéran.

Lelouch :
"Tu fais une grave erreur mon gars. Je trouve honteux la façon dont vous traitez les personnes dans ce pays. Pour un si triste et insignifiant incident. (Bla Bla Bla)."

Et c’est tout en parlant dont le but était de gagner et d’emberlificoter la grosse brutasse que Lelouch réfléchissais.

Lelouch : *Alors, solution possible : 38. Analyse : chance de bluff des snipers : 60%. Possibilité d’un seul sniper : 90%. Chance de survie première salve : 35%. Avec le fruit et la surprise : 99%. Temps nécessaire pour battre l’ennemie : plus de 20 minutes. Chance d’arrivés de nouveaux contingents : 100% au bout de 10 minutes. Risque de mort : 5% au bout de 5 mn puis presque 100% au bout de 2 heures. Chance de survie en cas de fuite : 97%. Chance de s’en sortir sans aucune blessure en cas de bataille : nulle. Chance qu’un allié arrive : assez peu élevée. Miracle ? : 0,01 %. Bon je suis mal barrée si je ne coopère pas. Survie au bout de la première semaine (si je reste sur Blue Day) : 50% puis une augmentation de 20% chaque jour en moyenne. Il y a aura une baisse à la dernière limite mais je n’ais pas envie de jouer ma vie sur un coup de dé. Bon, utilisons le baratin. Chance de se faire passer pour une haut gradé de la marine, mmh : 27% etc … Bon, ça y est, j'ai trouvé la meilleur des solutions. Prêt pour l'exécution du plan, mon vieux*

Tout ceci se passait en en un centième de secondes grâce aux capacités d’analyses de notre jeune homme. Et c’est trois secondes plus tard que Lelouch en un geste ample sortit ses armes et les ... Mais c’est à ce moment que quelqu’un fit son apparition.


Citation :
C'est a ce moment la qu'une autre personne fit son apparition. Cette personne ne portait pas le meme uniforme bleu que les miliciens, mais une armure plus lourde, plus impressionnante.

???: "Repos, Largo. J'ai demandé a ce jeune homme de forcer la sécurité afin tester la Milice. Et comme je le pensais, vous avez tous assez rouillé pour mériter une roquette du joujou que je t'ai fait entre les deux fesses!"

Lelouch : *Ce gars se serait ?*

Citation :

??? : "Le nom de code qu'il avait dans le temps, c'était Montfleury."

L'homme en question, un certain Gregoire, s'approcha de Lelouch après s'être adressé à ses hommes. Celui-ci, en profita pour ranger ses armes et essuyer tranquillement la poussière qui traînait sur sa manche comme un homme qui ne venait pas de se faire menacer de mort quelques secondes plus tôt (ce qui était le cas, en effet).


Citation :

Gregoire: "Ca va, Reylan? Va nettoyer ca, quartier libre." Le vigile remercia Gregoire et s'éloigna. Le patron de l'usine s'adressa ensuite a l'autre vigile. "Toi, faudra qu'on parle. Avant de donner une alerte au terroriste de Red Night, on confirme l'identité de l'intru." Il s'adressa ensuite a tous les travailleurs qui s'étaient arretés a l'intérieur de l'usine. "Allez, les gars! On a du pain sur la planche, on ne vous paye pas QUE pour glander!" Un rire général se fit entendre. Gregoire s'adressa ensuite a Lelouch. "Et bien, Mozart m'avait dit que tu viendrais. Je te reconnais, la ressemblance est flagrante. Heureux de te rencontrer, Montfleury." Montfleury était SON nom de code, mais en appellant Lelouch ainsi, il prouvait qu'il était bien la personne que Lelouch cherchait. Tout en dissimulant l'identité de Lelouch.

Lelouch : *C'est bien, lui. Pas de doute. * (Lelouch se mit à rire) "Ah, Ah, Ah !! Il avait dit qu'il ne te préviendrait et qu'il me laisserait me débrouiller seul. Ah, Ah, Ah !! Enfin, je ne vais pas me plaindre. Je te remercie sans toi, je me serais retrouvé avec toute l'île sur le dos, une nouvelle fois. J'ai pas vraiment envie que cele devienne une habitude. Dis moi, tu n'aurais pas un endroit pour discuter. C'est pas que je n'aime les rues mais il existe plus discret comme conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Eryl Blackpowder
Dirigeant d'île
Dirigeant d'île
Eryl Blackpowder


Masculin Messages : 38
Age : 30
Localisation : Blue Day

Usine d'armement Empty
MessageSujet: Re: Usine d'armement   Usine d'armement EmptySam 3 Juil - 19:25

Citation :
Lelouch : "Ah, Ah, Ah !! Il avait dit qu'il ne te préviendrait et qu'il me laisserait me débrouiller seul. Ah, Ah, Ah !! Enfin, je ne vais pas me plaindre. Je te remercie sans toi, je me serais retrouvé avec toute l'île sur le dos, une nouvelle fois. J'ai pas vraiment envie que cele devienne une habitude. Dis moi, tu n'aurais pas un endroit pour discuter. C'est pas que je n'aime les rues mais il existe plus discret comme conversation.

Et bien, Lelouch semblait sympathique, tout comme un vieil amis a Gregoire. Les deux dégagaient un sentiment de noblesse, ce qui fit sourire Gregoire.
Par contre, le fait qu'il parle ouvertement presque devant les ouvriers d'avoir "une ile entiere sur le dos une nouvelle fois" ne plut pas trop a Gregoire. Il avait un réputation a respecter...Mais heureusement, le bruit des machines qui redemarraient semblait avoir couvert la voix de Lelouch, parce qu'aucun ouvrier ne broncha.


Gregoire: "Et bien, je pense qu'un changement de lieu s'impose. Suivez-moi..."

Et c'est d'un pas lent et décontracté que Gregoire dirigea le jeune Lelouch vers son bureau, en passant parmis les ouvriers et les machines...

[Vers l'Usine d'armement: Bureau d'Ironsteel]
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch

Lelouch


Masculin Messages : 34
Age : 30

Usine d'armement Empty
MessageSujet: Re: Usine d'armement   Usine d'armement EmptyDim 4 Juil - 16:55

Les paroles de Lelouch concernant ses anciennes activités de gloire (?), c'est-à-dire être recherché par toute une île semblait avoir tapé dans l'œil de Gregoire et c'est un peu tard que Lelouch se rendit compte qu'il aurait mieux fait de se taire. Il lui arrivait souvent des problèmes à cause de sa grande gueule (si vous me permettez l'expression). C'est un peu honteux que Lelouch entendit la réponse de son interlocuteur en se promettant de faire attention la prochaine fois mais cela, il se le disait à chaque fois. Vive le bruit des machines et le cris des ouvriers qui offrait une intimité à une discussion, disons, aérée.

Citation :

Gregoire: "Et bien, je pense qu'un changement de lieu s'impose. Suivez-moi..."

Lelouch : "Bien entendu, je vous suis avec grand plaisir, chère hôte."


Et c'est d'un pas lent et décontracté que Lelouch dirigé par le vieux capitaliste Grégoire, arriva vers le bureau de, en passant parmi les ouvriers et les machines...
(Comment, cela, je viens de faire un honteux copié/collé. Regardez, la phrase n'est pas la même. Vous dites ? J'ai arrangé la phrase ? C'est un calomnie, je demandes un avocat, je ne laisserez pas passer cet affront. Mmh, controle + V ? Pourquoi faire, bon d'accord, si vous insistez.
Et c'est d'un pas lent et décontracté que Gregoire dirigea le jeune Lelouch vers son bureau, en passant parmis les ouvriers et les machines...
Euh, ><, bon d'accord, le narrateur vient de ses tromper, pour ne pas finir ses jours en prison en tant que plagieur (ce terme, existe-t-il ?). Il se voit obligé de recommencer sa fin et de barrer certaines phrases.).

Lelouch emboita le pas derrière Gregoire qui l'emmena en traversant des dédales à travers cet usine qu'ils arrivèrent finalement au bureau de ce vieux capitaliste.



[Vers l'Usine d'armement: Bureau d'Ironsteel]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usine d'armement Empty
MessageSujet: Re: Usine d'armement   Usine d'armement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usine d'armement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciennes Histoires :: BRM II - Invictus :: Archives :: Grand Line :: Route N°7 :: Black Dawn :: Blue Day :: Longbarrel district-
Sauter vers: