Bienvenue à toi, visiteur(se), si tu ne fais pas encore partie de l'aventure je t'invite alors à nous rejoindre, n'hésite pas à rassembler des informations sur ta future aventure dans notre petit guide :

« A l'aube d'une nouvelle aventure »

Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

Si tu fais déjà partie de l'aventure, je te suggères de reprendre là où tu en étais !

A tout de suite sur les mers de Grand line !


Inspiré de One piece, notre Forum RP t'ouvres ses portes. Pirate, marine, vendeur de ramen, qui que tu sois, oseras tu t'aventurer à travers de nouveaux territoires ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création de Personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
*Vermillon*
Membre d'équipage
Membre d'équipage
avatar

Messages : 207

MessageSujet: Création de Personnages   Sam 20 Fév - 20:55

I : Création de personnages sur le RP

a) Tout d'abord, faites attention lors de votre inscription sur le forum. Lorsque l'on vous demandera votre nom d'utilisateur, mettez le prénom et le nom de votre personnage. Sur ce forum 1 compte = 1 personnage. (si part le plus grand des hasard vous avez déjà mis un identifiant du genre : Luffy007, demandez à un Admins (par MP) de modifier ce Pseudo en le remplaçant par le nom de votre personnage)

b) Vous devez inventer de toutes pièces un personnage et ainsi laisser libre court à votre imagination. la marche à suivre est donc : créez votre compte, éditez votre fiche, et dès que celle ci sera validée (par un Admin ou Modos), vous pourrez commencer à jouer.

Vous avez dés lors la possibilité de commencer dans le lieu de votre choix (sur n'importe qu'elle île, n'importe quel navire, etc ....). Vous pouvez bien entendu arriver d'un autre océan et dés lors commencer votre partie proche du Cap des jumeaux.

c) Mon personnage ?

Votre personnage peut être un :

- homme/femme
- géant (limité)
- homme poisson
- homme animal (ex : léopard)
- animal
- un "Long Bras"
- un "longues jambes"
- autre chose (à vous de voir ^^)


II quelle profession ?

Toute est imaginable ! Mais voici les emplois les plus courant sur Grand Line :

A) La piraterie

Depuis l'Annonce de Gol D Roger il y a plus de 20 ans, les Pirates naviguent en seigneurs et Maîtres sur la Route de tous les périls, dans le but de trouver le légendaire One Piece.

Hiérarchiquement quatre Capitaines Pirates sont considérés comme au dessus des autres. On les surnomme les 4 Empereurs :


Citation :

??? ==> ??? ??? ??? de Berries
??? ==> ??? ??? ??? de Berries
??? ==> ??? ??? ??? de Berries
??? ==> ??? ??? ??? de Berries

Les Empereurs sont considérés comme des "puissants" et ne peuvent donc pas être joué par les joueurs. ( Cf : Pacte de non Gros-Bill).

Lorsque de jeunes moussaillons se lançent dans la Piraterie, ils veulent généralement devenir immédiatement Capitaine. Cependant, si trop de Capitaines se présentent, les équipages seront vides. Il est donc conseillé de faire ses classes auprès d'un équipage en temps que matelot, et ainsi de se faire une réputation, avant de s'auto-proclamer Capitaine !

En outre, devenir Capitaine implique d'avoir aux moins deux membres sous ces ordres, et pouvoir acheter le "Permis Equipage" avec vos PB. Si ces deux conditions ne sont pas réunies, vous ne pouvez pas prétendre à ce Titre.

Les Pirates sont évalués en fonction de leur prime. Plus celle ci est élevée, et plus le pirate est considéré comme dangereux. Lors de la construction de votre fiche, vous estimerez votre prime en fonction de votre histoire. Si celle-ci semble excessive, un Modo ou Admin vous demandera de la modifier. Votre prime peut évoluer au cours du temps, lorsque la Marine jugera que votre dangerosité a augmenté (ou baissé)


ps : Seul le Conseil Admin/Modo peut modifier une Prime in-RP !


B) La Marine

Engagez vous !

Venez faire carrière dans la Marine ! Trois repas chauds par jours, un entraînement qui fera de vous un Homme et la possibilité de monter en grade et de faire carrière ! Aidez nous à construire un Monde meilleur ! Sans Pirates ni Hors la Lois ! Engagez vous et vous deviendrez un Héros ...

==> Mousse/ Troufion
=> Matelot
=> Caporal
=> Sergent
=> Adjudant
=> Lieutenant

(Les grades ci-dessous sont en mesure de posséder leur propre navire et équipage. si tel est le cas, le "Permis Equipage" est indispensable.)

=> Capitaine
=> Major
=> Colonel
=> Vice-Amiral

(Les grades ci-dessous font parti du Quartier Général, ils sont considéré comme des "puissants" et ne peuvent donc pas être joués par des joueurs)

=> Vice-Amiral en Chef (il en existe un seul)
=> Amiral (il en existe trois)
=> Amiral en chef (il en existe un seul)


Vous avez la possibilité de choisir le grade que vous voulez d'entrée :

- Mousse et Lieutenant dans le cas général
- Capitaine et Colonel si vous possédez le "Permis équipage"

(étant donné que le RP vient de commencer, il nous faut des officiers de la Marine). Si il n'y a que des Lieutenants ou colonels, les Admins/Modos en enlèveront.

Les montées en grade ?

Les officiers allant de l'amiral en chef aux vices amiraux peuvent modifier les grades de tous les Marines allant de Colonel à Mousse.

Les officiers allant de Colonel à Capitaine peuvent modifier les grades de tous les Marines allant de Lieutenant à Mousse.

Seul l'Amiral en Chef peut modifier les grades de Marines allant des Amiraux aux Vices Amiraux.


C) Les Corsaires


Les Corsaires sont d'anciens Pirates qui ont juré allégeance au Gouvernement Mondial. Ainsi, ils ne sont plus pourchassés par les Marines, mais en contrepartie, ils se doivent de respecter certaines closes de leur lettres de marques. De plus il payent un impôts sur leur bénéfice au GM.

Sept Corsaires se distinguent des autres, on les appelle les Capitaines Corsaires. Se sont d'anciens grands pirates qui se sont alliés au Gouvernement Mondial.


Citation :

??? ==> Ancienne prime : ??? ??? ??? de Berries
??? ==> Ancienne prime : ??? ??? ??? de Berries
??? ==> Ancienne prime : ??? ??? ??? de Berries
??? ==> Ancienne prime : ??? ??? ??? de Berries
??? ==> Ancienne prime : ??? ??? ??? de Berries
??? ==> Ancienne prime : ??? ??? ??? de Berries
??? ==> Ancienne prime : ??? ??? ??? de Berries


Les Capitaines Corsaires sont considérés comme des "puissants" et ne peuvent donc pas être joués par des joueurs. En revanche, vous pouvez jouer :

- un Capitaine de Flotte de l'un des Capitaine Corsaire connus (si vous avez un "Permis Equipage")
- simplement un homme de main d'un Capitaine Corsaire connus protégé par la lettre de marque de son Maître.

(Ex : Le Joker sur l'île Pandemonium).



D) Les autres Hors la Lois ?

Encore une fois, il n'y a pas de limites à votre imagination ... Brigands des montagnes, voleurs du désert, escrocs, tueurs ... tout est possible !



E) Divers


Les chasseurs de Primes :

Lorsqu'une prime est émise sur la tête d'un individu, les Marines et Corsaires ne sont pas les seuls intéressés. De nombreux aventuriers partent naviguer sur Grand Line pour attraper, morts ou vifs, c'est Hors la Lois à forte valeur marchande ....


Les autres :

Une fois de plus, faites preuves d'imagination ! Tout est possible : Marchands, Gardes, Aventuriers, Chercheurs de trésors ...


III) Combien puis-je avoir de personnages ?

Vous pouvez avoir deux personnages dés le départ. (je vous conseille cependant de ne pas les mettre dans le même équipage afin de ne pas faire de Role Play tout seul ^^).

Si vous en désirez plus, vous devrez faire une demande à votre Modo attitré pour que ce dernier soumette votre requête au Conseil Admin/Modo. Si il s'avère que vous arrivez à gérer vous personnages déjà existants convenablement (cadence de poste correcte, etc ...), votre demande sera acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Création de Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [26/08/14] Création des personnages
» Création de personnage
» Création des personnages ( suite )
» Aide à la création de personnages
» Création de Personnages / Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciennes Histoires :: BRM II - Invictus :: Archives :: Instruments de Navigation :: À l'aube d'une Grande Aventure :: Règles aux personnages-
Sauter vers: