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Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à ta survie sur Grande Line.

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 Les Lieux in-RP

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AuteurMessage
*Vermillon*
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Messages : 207

MessageSujet: Les Lieux in-RP   Sam 20 Fév - 20:39

il existe deux type de lieux :

les îles (vous pouvez aller et venir sur ces îles et y créer des sous lieux selon vos besoins (auberge, restaurant, boutique ....)

BRM se déroule uniquement sur Grand Line. Au jour d'aujourd'hui, il existe une seule route possible (différente de celle du manga pour plus d'originalité), l'itinéraire n°7, le plus au sud de grand Line (en bordure de Calm Belt).




Citation :
légende :

Clim : climat
Pop : population
Vil : ville/village
Res : ressources (Eau, nourriture, bois ...) disponibles sur l'île
Mar : présence de la Marine
LogTime : Temps de recharge du Log Pose



B) Reverse Montain

Cette Montagne est dotée de 4 canaux en communication avec East Blue, North Blue, South Blue et West Blue dont les courants sont ascendants et permettent d'atteindre son sommet, d'où part un cinquième canal qui redescend vers Grandline.



1 )Cap des Jumeau

Citation :
Clim : Tempéré
Pop : non
Vil : non
Res : faibles (quelques fruits et animaux sauvages)
Mar : rare
LogTime : ???


Première étape de Grand Line, où généralement, les nouveaux arrivants font leur première escale. la presque-île du Cap des jumeaux à la particularité d'être minuscule et dépourvue d'intérêts majeurs. Cependant, il est possible d'y trouver quelques sources d'eau douce, ainsi que quelques arbres fruitiers ...

Il n'y a aucune population sédentaire, cependant on y trouve régulièrement des navigateurs provenant des quatre grands Océans du Monde désireux de tenter l'aventure sur Grand Line ...


2)
3)
4) (log pointe vers 6) Il faut un éternal pose pour se rendre dans l'ile céleste.
5) (île céleste au dessus de calm belt)
6)
7)
Cool (log pointe vers 10) Il faut un éternal pose pour se rendre au G1
9) (Base principale de la Marine sur la route 7)
10)
11)
12)




Jonction des Routes


13) Archipel Shabondy

Citation :
Climat : tempéré
pop : oui
vil : oui
res : abondantes
Mar : forte

Dernière île avant Red Line et le nouveau Monde, l'archipel Shabondy est un ensemble de petits îlots. C'est ici notamment que les navigateurs font enduire leur Navire d'une résine étanche spéciale permettant d'emprunter la route passant sous Red Line.



A) Red Line


Immense continent coupant Grand Line en deux parties. En son sommet trône MarieJoa, le QG du Gouvernement Mondial. Ainsi la Marine peut filtrer ceux qui veulent se rendre dans le Nouveau Monde.

Cependant, il existe une route subsidiaire passant sous Red Line. Cette dernière est notamment emprunter par ceux qui sont indésirables pour le Gouvernement Mondial. (indisponible pour le moment pour cause de travaux )



14) Impel Down

Citation :
clim : aucun (île sous marine)
pop : geoliers et prisonniers
vil : non
res : aucune
Mar : absolue

Prison sous-marine où sont enfermés les plus dangereux criminels du Monde. C'est en ce lieux qu'ils vivront leur derniers jours en attendant d'être exécutés.


15) Terre Sainte quartier général de la Marine

Citation :
clim : tempéré/doux
pop : Marine uniquement
vil : non
res : abondante
Mar : absolue


Quartier général de la Marine, c'est ici que vivent les Amiraux, chefs suprêmes de l'autorité sur Grand Line !


C) Calm Belt

Calm Belt est le nom donné aux deux voix maritimes qui bornent Grand Line au Sud et au Nord. Ces zones sont infestées de monstre marins titanesques. En outre, il n'y a pas un souffle de vent pour gonfler les voiles des navires ....

Cependant, la Marine semble avoir percé quelques secrets de ces deux Océans atypiques ...



- les navires

ils vous permettent d'aller d'îles en îles. chaque bateau possède son nom, son équipage et bien sur son Capitaine. C'est ce dernier qui a la pouvoir de déterminer la destination. Les navires sont tous regroupés dans le Même topic ("Navires") et a chaque fois que le bateau se déplace, le Capitaine doit mettre entre [ ... ] le point de départ et la destination du bateau.

Lorsque vous reliez deux îles, essayez de faire durer un peu le voyage (ceci ne peut pas être fait en un seul post du Capitaine)

ps : pour les solitaire possédant un bateau, le nom du navire et du propriétaire suffira (dans ce cas pas d'équipage).

Posséder un Navire coûte un certains nombre de Points Bonus (sauf petites embarcation)

Citation :
- Petites embarcations (1 à 5 joueurs : Gratuite en PB)
- Moyennes embarcations (3 à 20 joueurs : Coût en PB )
- Grandes embarcations (10 à 50 joueurs : coût en PB)


les demandes de navires (même les gratuits) devront passer par le système "Suggestion de Navire" et "Liste Officielle de Navire" comme pour les fruits du Démon, Objets en Granite marin, etc ...


Les Log pose

Sur grand Line, les boussoles classiques ou autres appareils de navigation ne fonctionnent pas. Votre seule chance de trouver une île et de posséder un Log Pose. Celui ci vous indique la direction de la prochaine île. Ainsi, vous ne pouvez pas sauter d'îles. Lorsque vous devez vous rendre sur l'une d'entre elles, vous devez d'abord passer par toutes celles qui vous séparent de votre destination.

ex : 3 îles A, B et C


Vous êtes sur l'île A et vous voulez aller sur la C.

Avec votre Log Pos, vous êtes obligé de passer par l'île B !

Vous pouvez également faire le trajet à l'envers (C ==> B ==> A)


Les rencontres entre Navires


Que ces rencontres soient amies ou ennemies, elles pourront se dérouler si :

- les bateaux en question sont entre les mêmes îles. ex :



Le bateau 1 et le bateau 2 peuvent se rencontrer
Le bateau 3 ne peut pas rencontrer le Bateau 1 ni le bateau 2

- les deux capitaines se sont mis d'accord pour cette rencontre par MP et ont prévenu un Admin ou Modo qui leur attribuera un sous topic " Rencontre entre navires "

Si ces deux conditions sont réunies, la rencontre se passera dans l'un des sous Topic " Rencontre entre navires X ". Les 2 équipages posteront dés lors dans ce sous Topic (où techniquement leur bateau seront l'un à coté de l'autre), puis une fois la rencontre terminée, ils retourneront sur leur Topic de navires respectifs.
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